• C'est quoi, ça?!? - C'est pour ton bien. Andouille!

    Avez vous remarqué que, depuis quelques jours, certaines publicités à la télé s'accompagnent de petites "phrases morales"?

    Je vous pose la situation. La dernière fois, alors que j'envoyai ad ventres le contenu de mon troisième paquet de chips en regardant une émission intellectuelle à la télévision (PSG-OM), je patientai durant les publicités, quand soudain je vis une des dites publicités accompagnée du slogan "évitez de manger en regardant la télé" (mais je ne me souviens plus si c'était une pub pour des aliments ou pour des télévisions).

    Premièrement, je suis un autodidacte à tendances narcissico-égocentriques, et je déteste qu'on me donne des conseils, fussent-ils vouvoyés. Deuxièmement, je ne mange pas en regardant la télé, je regarde la télé en mangeant: nuance. Troisièmement, j'ai quand même le droit de me prendre une minuscule collation pour accompagner mes immenses efforts intellectuels!!! Et vous savez le pire? Ce n'était pas la seule! Damned! La moitié des réclames suivantes s'accompagnaient de phrases du même genre; encore pire que "fumer tue" sur les paquets de cigarettes (remarque, ce dernier truc, je m'en fous, je fume pas; et personnellement j'ai toujours trouvé que ce slogan était particulièrement peu vendeur...). C'est la révolte ou quoi?!?! Faut pas pousser mémé dans le Fukai(1) non plus.

    Non, sans rire, vous trouvez pas que ça sent le début de la fin? La fin totale des libertés individuelles, bientôt nous ne serons tous que des numéros: ils ont déjà commencé avec les pompiers (18), le samu (15), les renseignements (118 et des bidules), les naufragés (4 8 15 16 23 42), les passages peu larges (13 3(2)) et les choses pas vraiment belles (7 2(3) ). Bientôt, nous serons tous étiquetés, avec un taouage dans l'oreille et une puce sous la peau, contrairement à mes chats qui n'ont pas une puce sous la peau mais 500 puces dessus... bref. Ca vous fait pas peur?

    Le pire c'est que ces slogans éducatifs, là... c'est proposé par le ministère de la Santé, donc par le gouvernement. Non pas que j'aie quelque chose de spécial contre le gouvernement français, mais maintenant, à cause d'eux, lorsque je grignote devant la télé, j'ai l'impression d'être un mauvais patriote. C'est pour notre bien, d'accord... mais quand même. Psssss.

    Et pour vous... ?

    @+

     

    (1) Le Fukai, c'est dans Nausicaa, d'Hayao Miyazaki. C'est bien pire que les orties, qui à force en ont marre de s'abîmer les feuilles sur des mémés parkinsoniennes auxquelles elles n'avaient rien fait. Chuis un écologiste, moa...

    (2) Si c'est pas large c'est très étroit. Treize et trois. Ah, quand même!

    (3) Même genre: si c'est pas beau, c'est hideux. Sept et deux. Un peu approximatif celui-là, je vous l'accorde. 7 de la merd 2, comme on dit vulgairement.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Mars 2007 à 12:09
    Thank you
    Merci mais tu sais, moi aussi j'ai éclaté un retro ^^''' Celui de la voiture de l'auto école en passant trop près d'une camionette !! lol mais pas pdt l'exam jte rassure !
    2
    Mardi 13 Mars 2007 à 14:20
    7 i 2 ...C mieux !
    oouais t'as raison à 100% je disais justement qu'il devait y avoir un pourcentage d'attardés plus élevés que la moyenne pour qu'on nous mâche ainsi tout ce qu'on doit éviter ou ne pas abuser et tout d'un coup j'ai eu l'impression d'avoir un Qi tres élevé et mes chevilles ont fait éclater brusquement mes chaussinettes mauves éjectant les petits pois parmes sur mes bottines violettes...C'est déjà le printemps chez moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :