• Bonjour à tous! Merci pour vos commentaires, notamment Pelinore pour sa participation très, euh... active.

    Ca y est, c'est le grand jour: ouverture du site officiel des Chroniques d'Eluna!!!

    Rassurez-vous, ça ne veut pas dire que j'abandonne ce blog (oooh, l'idiote idée), c'est juste que ça sera plus facile au niveau du classement si je sépare Eluna de toutes mes autres créations. Donc, les Chroniques d'Eluna continue sur son site, et tout le reste ici.

    S'il vous plaît, soyez indulgents: c'est ma première expérience pour un site internet (il manque encore des trucs: livre d'or, compteur de visiteurs, tout ça, quelques problèmes de mise en page...). C'est vrai qu'il n'y a pas encore grand-chose mais vous pourrez déjà voir, entre autres, la cartographie Elunienne! Voici la liste des lieux d'ores et déjà décrits:
    - Chaam
    - Avatange
    - Iradas
    - Vejdla
    - L'Île du Truc
    - Leyanox
    - Jyuünel
    - Les ruines de Kagemishaojiganabelizenikanagoplatalatalasprotch

    Voilà! Par contre je vous laisse chercher tout seuls où ça se trouve sur la carte, comme des grands ^^ (indice: vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver les ruines de Kagemishaojiganabelizenikanagoplatalatalasprotch, c'est le seul lieu sur la carte dont le nom fait trois lignes...)

    Sinon, que dire... vous pouvez aussi visionner les épisodes, suivre l'avancement de l'épisode 3, lire les fiches des épisodes 1 et 2 (la face cachée de la production, et, ô miracle, pour ceux qui n'avaient pas tout compris à l'épisode 2 les dialogues sont disponibles!), ainsi qu'un article complet sur la magie d'Eluna.

    Voilà, je crois que c'est tout... il manque rien je crois.

    AH BAH SI!!! L'ADRESSE!!!!! Quel couillon je suis!!!!

    C'est par là: http://elunachroniques.ifrance.com ! Je compte sur vous pour le mettre dans vos favoris dès maintenant ^^

    N'hésitez surtout pas à me dire ce qui pourrait être amélioré, ça m'aiderait beaucoup!

    @+


     

    PS: je voudrais juste signaler à Pelinore qu'il a déposé le 1000ème commentaire sur mon blog!!!! Félicitations!!!!!

    Euh, oui, sauf qu'avec l'affaire des spammeurs fous d'il y a 2 ans, des dizaines de commentaires avaient été effacés, et donc le véritable 1000ème comm' a déjà été posté il y a longtemps. Mais bon...

    ...on s'en tape ^^


    38 commentaires
  • EPISODE 02 - ENAÏ, ARME DE DESTRUCTION (PARTICULIEREMENT) MASSIVE


    ...où on en apprend un peu plus sur Enaï, et où un élu local use d'un stratagème particulièrement vicieux pour se débarasser en toute légalité d'un pot de colle en pyjama.


     


     

     

    Et yo hopla, l'épisode 2 le voilà.

    Vous remarquerez:
    - la présence d'un copain pour le doublage
    - une animation globalement meilleure que dans l'épisode 1 (de mon humble avis)
    - une meilleure gestion des bruitages et des doublages (Audacity, I love you.)
    - une magnifique scène de téléportation à la fin (autant dire que j'ai mis du temps à la faire celle-là...)

    Je vous demanderai d'être indulgents: faire un dessin animé, croyez-moi, c'est pas de la tarte. A part le doublage, je fais tout tout seul (c'est pas de l'égocentrisme, c'est une recherche d'"acte personnel" qui fait que je ne supporte pas que quelque chose que j'ai imaginé ne soit pas fait à ma manière...)

    N'hésitez pas à donner votre avis! Sur ce que vous en avez pensé, si vous trouvez que c'est super/pas bien, sur ce qu'on pourrait améliorer ou ce qui n'a pas besoin de l'être... j'ai vraiment besoin de ce que vous pensez car quand on passe toute une après-midi sur un plan de moins de 10 secondes... à la fin on a du mal à apprécier l'ensemble ^^

    @+


    39 commentaires
  • EPISODE 01 - LE CATACLYSME

    ...où on découvre le personnage principal, et où le personnage principal découvre la future cause de la fin du monde à l'emplacement de son ex-village natal.


     


     

    Après un retard de 1 2 3 4 5 mois, le voici le voilà, l'épisode 1 des Chroniques d'Eluna!

    Pour fêter cela, un petit jeu: parmi les quinze raisons de retard ci-dessous, l'une d'elle n'a pas affecté la création de ce dessin animé: laquelle?

    - rhume persistant empêchant le doublage correct
    - difficultés instrumentales dans la composition de la bande originale
    - problèmes scénaristiques
    - flemme passagère
    - manque de temps pour cause de révisions
    - problèmes d'ajustement des animations
    - pauvreté de la banque de bruitages
    - cyclone suivi d'inondations
    - bug féroce
    - logiciel de montage anarchique
    - matériel d'enregistrement audio défaillant
    - vacances de pâques
    - orages féroces entraînant - par sécurité - l'arrêt de l'ordinateur
    - cuite post-saint sylvestrienne
    - apparition intermittente de coloriages baveux

    Alors? Hein? Réponse un peu plus bas!

    ....

    ....

    ....

    ....

    ....

    Voui, c'étaient le cyclone et les inondations. Mais vu les autres problèmes que j'ai eu, ça m'aurait pas étonné. Il porte la poisse, ce cartoon, je crois.

    Et encore, toutes les difficultés n'ont pas été surmontées puisque dans cette version définitive, certains problèmes restent. Vous remarquerez entre autres un doublage un peu mou et chuitant, et des transitions parfois un peu abruptes. J'essaierai d'arranger ça dans l'épisode 2... et dans tous les autres, bien entendu ! ^^

    Trêve de blabla, bonne visualisation! Sur ce, je vais me prendre une semaine ou deux de repos parce que le résultat n'est peut-être pas excellent, mais un dessin animé, c'est vraiment vraiment VRAIMENT chiant barbant difficile à faire...

     

    Oh, une dernière chose: le blabla légal. C'est pas que ça m'amuse mais bon...
    Bref, Les Chroniques d'Eluna est une propriété de Oldi Land - et de Oldi, moi, donc. Au cas (peu probable, il est vrai) où quelqu'un en voudrait, je me dois de lui dire que toute reproduction de cet épisode - ou de tous les suivants - , ou même d'un extrait, sans mon autorisation est passible de gros problèmes. Si vraiment vous le voulez, contactez-moi avec mon adresse mail, rubrique "moi", là, dans la marge, on pourra peut-être s'arranger. Mais autant le dire tout de suite, le premier que je chope qui a dupliqué mon oeuvre sans me le demander, je vais tellement lui en faire voir de toutes les couleurs qu'un tableau de Mondrian en aura l'air pour lui d'une carte postale unicolore à l'usage de presbytes daltoniens. A bon entendeur, salut.


    8 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Aujourd'hui, deux nouvelles: une bonne et une mauvaise.

    La bonne, c'est que vous pourrez bientôt voir mon oeuvre: le dessin animé des Chroniques d'Eluna! Ce message est d'ailleurs le premier du thème qui regroupera tous ses futurs épisodes (en attendant, pourquoi pas? Un site rien que sur Eluna, en cas de succès) Eh oui, il se faisait attendre, cet épisode 1, mais c'est bientôt fini...

    La mauvaise: vous ne l'aurez que ce week-end au plus tôt.

    Car oui, il faut que je vous explique: mon ordinateur est entré dans une phase "1789", c'est-à-dire de révolution. Dit en d'autres termes, cela signifie que cette machine à la *** refuse d'obéir à son maître. Dit en encore d'autres termes, cela signifie que toute tentative d'obtenir quelque chose de potable de ce ****** d'engin est vouée à l'échec. Et dit avec encore d'autres termes, cela signifie qu'il est plus facile d'occire un buffle avec des fléchettes-ventouses que de se faire obéir de cette ********* de mécanique.

    Car mon logiciel WMM ("Windows Movie Maker", ou "Waouh quelle Merde ce Machin!") a subitement décidé (paf, comme ça, pour fêter Pâques à sa manière je suppose) de ne plus vouloir enregistrer de gros fichiers vidéos - l'épisode 1 des Chroniques d'Eluna faisant 5 minutes et des trucmuches, il entrait dans cette catégorie. Il me restait 2 solutions: soit recommencer le montage depuis le début sur un autre ordinateur (et puis quoi encore?) soit diminuer la taille du fichier (ce qui l'aurait rendu complètement illisible, aussi bien au niveau visuel que sonore). Toutes mes manipulations pour améliorer les capacités du cruel engin n'ayant en rien arrangé la chose, j'ai choisi une solution intermédiaire.

    Donc, pour monter mon épisode 1 des Chroniques d'Eluna, je dois le fractionner en un tas de petits morceaux d'environ 20 secondes chacun, puis les réassembler sur l'ordinateur que ma soeurette, à la maison à partir du week-end, me prêtera gracieusement.

    Rageant, hein? D'autant plus que sans cela, vous auriez pu contempler cet épisode 1 depuis plus d'une semaine et demi... Mais bon, il faut ce qu'il faut; aux grands maux les grands remèdes et à problème désespéré, solution de désespoir.

    A ce week-end donc.

    @+


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique