• Vacances à Trouperdu - le Schtroungelblopff

    RESUME:

    Oldi, créateur de ce blog, passe des vacances de m.... à Trouperdu (pour connaître en détail ses tribulations, lire les messages précédents). Qu'a-t'il donc fait aujourd'hui? Réponse...

    Bonjour, ami(e)s internautes. Aujourd'hui, question tourisme, je me suis rendu dans la ville d'Exilania, une ville où on fabrique une pâtisserie célèbre: les Schtroungelblopffs. Etant très gourmand, je me suis vite rendu là-bas pour goûter cette merveille. J'aurais pas dû.

    En effet, les Schtroungelblopffs sont des gâteaux très particuliers. Je peux bien vous en parler, car suite à un tirage au sort d'une tombola, j'ai gagné un Schtroungelblopff géant ainsi qu'un petit feuillet racontant son histoire.

    Le Schtroungelblopff a été inventé par Albert Ksédégueu en 1852: propriétaire d'un restaurant, il voulait un plat original. Ce qu'il réussit avec le Schtroungelblopff. En effet, c'était - et ce fut le seul - le cuisinier qui, en premier, réussit à faire un gâteau avec les ingrédients suivants:

    - de la pâte
    - des fraises
    - du kiwi (jusque-là ça va)
    - des patates
    - du lard
    - du munster
    - du vin
    - du beurre
    - du sel
    - du curry
    - des abats de poule
    - des pieds de porc
    - du vomi d'alouette (pour la couleur)
    - du blé
    - du pain rassis
    - des poils de barbe (?!?)
    - des rognures d'ongles (?!?bis)
    - des rognures d'ongles de pieds (?!?ter)
    - du pâté
    - des navets
    - du sang de porc
    - de la confiture de fraises et d'abricot
    - des cafards
    - du piment
    - des oeufs
    - une grenouille
    - des pépins de poire.

    C'était également le seul à pouvoir manger un de ses Schtroungelblopffs en entier.

    Bien évidemment, après avoir lu ceci, j'avais une certaine appréhension. Mais après avoir été le roi de la fête, je ne pouvais pas me débarasser de l'infâme objet sous des milliers d'yeux plus un (j'ai vu un borgne dans le tas).

    J'ai donc dû trimbaler ce... truc jusqu'à ma maison sur piloti sans "s", puis le jeter dans le lac Apoulquaud. Espérons que demain ça ira mieux.

    Oh, m****!

    J'ai des emmerdes. Au cas où vous ne le sauriez pas, le lac Apoulquaud est rempli d'araignées géantes carnivores. Et le premier jour de mes vacances, mon guide m'avait prévenu de ne rien jeter dans le lac ou bien elles s'énerveraient. Et il est TRES dangereux de les énerver. Je viens de me rendre compte que sous l'énervement, j'ai oublié ce conseil et que je leur ai balancé un Schtroungelblopff entier.

    J'espère qu'elles ont le sommeil lourd. En tout cas, moi, je sens que je vais avoir du mal à dormir cette nuit.


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2005 à 23:55
    j ai
    un ingredient pour ton gateau, oui oui je suis justement en train de decollé mon ongle que je m etais coincé au boulo, il est en train de tombé, alors j enlevais le sang cohagulé ( sympa non?) moi aussi je me fais chier a trouduculdumonde lol. Faut attention aux araignées je les sens pas celles la.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :