• Une menace sérieuse

    RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT:

    Votre webmaster préféré, Oldi, ayant fêté le 7 novembre son 19ème anniversaire, il en a profité pour réclamer un petit cadeau aux internautes - d'ailleurs il n'a encore rien eu, sympa les gars. Enfin... bref, après cela, il s'est souvenu brusquement d'un cadeau qu'on lui avait fait un an précédemment pour fêter sa majorité: un vieux bouquin glauque et angoissant à souhait, qui se transmet dans sa famille toutes les 5 générations et qui a l'air aussi sympathique qu'un barbelé de Guantanamo. Il s'est également souvenu d'une vieille légende qui prétendait qu'une malédiction s'abattrait sur lui s'il ne lisait pas ce livre dans l'année suivant son appropriation - or Oldi n'en a jamais survolé le moindre paragraphe. Espérant réparer son erreur, il a donc tenté de lire le dit ouvrage mais celui-ci, à peine ouvert, a laissé s'échapper une fumée noire plus que suspecte. Etrange et pour le moins inquiétant...


     

    Bien le bonjour! Voilà à présent trois jours que mon anniversaire est passé et que, accessoirement, une malédiction s'est abattue sur moi.

    Dès que le livre a laissé s'échapper cette fumée noire, j'ai compris que j'étais maudit - fait, hélas! prouvé il y a peu. Après cela, j'ai tenté de réparer mon erreur en lisant le livre. Bien entendu, étant donné l'épaisseur guycarlieresque de l'ouvrage, je suis loin de l'avoir terminé; néanmoins j'ai déjà recelé quelques informations intéressantes.

    Il s'agit en fait d'une espèce de livre de sorcellerie basique (qui l'a écrit, je l'ignore: le nom de l'auteur est illisible) à base de philtres et de potions dont les recettes semblent aussi incongrues que dégoûtantes. Philtres d'amour à partir de divers batraciens réduits en purée, élixir d'invisibilité nécessitant de menus sacrifices rituels, bref, l'attirail du parfait sorcier en herbe. Des recettes qui plairaient sûrement à Jean-Pierre Coffe par leur composition 100% bio mais, à mon humble avis, aussi douteuses par leur goût que par leur efficacité.

    Mais au milieu de ces incongruités se trouvait un chapitre spécial "malédictions" (en passant, si vous désirez qu'un de vos ennemis voie subitement sa maison s'engloutir dans des sables mouvants, contactez-moi, on pourra peut-être s'arranger. Il faudra juste me fournir quelques-uns de ses cheveux, un petit morceau de parpaing provenant de la cave de l'édifice, un seau de terre de son jardin et 200 000 euros pour mes honoraires). Et là se trouvaient des informations concernant la malédiction dont je suis censé être victime: une double-page explique comment jeter sur un objet le sortilège du "feu divin", l'auteur se vantant d'avoir jeté cette malédiction sur le livre pour punir avec férocité quiconque ne se montrerait pas digne de le posséder - en l'occurence, quelqu'un qui ne le feuilletterait pas pendant un an (Ouais, ouais, mais bon, j'ai plus pensé moi...). La préparation de cette malédiction est longue est ardue, elle demande de nombreux ingrédients végétaux rares qui, dans notre société de rationalisme technologique, n'évoquent plus rien pour personne, et surtout l'auteur ne précise rien sur la manière de contrer cette malédiction, qui est décrite comme étant "le déchaînement de la terre du ciel" - ce qui ne veut pas dire grand-chose...

    De plus, chose étrange, la malédiction était censée prendre effet instantanément; or après deux jours j'étais encore en vie. Bref, j'ai fini par me dire que cette malédiction n'était que de la calembredaine, que même si elle existait alors elle a mal fonctionné, et sur ce j'ai utilisé le précieux ouvrage comme cale pour table de chevet devenue accidentellement trijambiste et je me suis mis à relire des oeuvres écrites plus intéressantes telles que Asterix, Achille Talon, Lanfeust et compagnie.

    Mais tout cela est arrivé avant ce soir...il faut dire que pour troubler ma solitude estudiantine, j'ai tendance à laisser la télé allumée. Or, je prenais mon dîner lorsque je vis, à la télévision, une photographie qui me semblait familière... je me suis rappelé alors où je l'avais déjà vue...

    ...c'est-à-dire sur le site Geoportail. La photographie qui était diffusée aux infos était celle de ma maison vue de satellite.

    Bondissant comme Lionel Jospin devant les résultats du premier tour des présidentielles de 2002, je me suis précipité sur la télécommande et j'ai monté le son à fond, et tant pis pour les voisins qui de toutes façons pensent que mes oreilles sont dans le même état que mon cerveau et que par conséquent elles ne risquent plus grand-chose.

    "...où devrait se produire ce drame. Je vous rappelle que les observatoires du monde entier ont confirmé que l'astéroïde DI-NI-KET 07111988, observé pour la première fois en 1709 et tournant autour de la Terre sans avoir jamais dévié de son orbite depuis s'est, il y a trois jours, mystérieusement rapproché de quelques kilomètres de notre planète pour une raison encore inconnue. Les astronomes ont confirmé que s'il continue sur cette voie, il s'écrasera sur le sol dans quelques semaines à l'endroit que nous vous avons montré il y a un instant. Si DI-NI-KET n'est pas assez gros pour exterminer la race humaine, tel celui qui, il y a 65 millions d'années, mit fin au règne des dinosaures, sa chute provoquerait tout de même d'énormes dégâts et conseillons donc aux personnes vivant dans cette zone de prévoir dès aujourd'hui un exode d'urgence. Bien évidemment, nous vous tiendront au courant si des informations supplémentaires faisaient leur apparition concernant cette menace spatiale. A présent passons à..."

    A la fin du reportage, j'ai mis ma télévision en mode "mute" et observai sans voix la présentatrice tout aussi muette que moi. "Le déchaînement de la terre du ciel"... voilà maintenant ce que cela signifiait. Bref, la malédiction existe et il va falloir que je fasse tout mon possible pour sauver ma peau.

    J'enviais presque ces ignorants, croyant tout bêtement à un quelconque phénomène naturel... cet être de sexe femelle qui, bien que bougeant les lèvres, demeurait muet à la télévision...

    Donc, le résumé du jour, c'est qu'il ne faut pas confondre "femelle et mutisme" et "malédiction".

    (Un peu de calembourocie déplacée ne peut que détendre l'atmosphère.)


  • Commentaires

    1
    Garicala le magicien
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 09:47
    ahahahah !
    pauvre fou ! tu vas gouter à ma malédiction !ahahahah !c'est moi qui ait maudit se livre , et tu t'en est montré indigne ! subis la malediction du feu divin ! mouahahah !
    2
    Damien
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 19:20
    laul
    guycarlieresque : bien vu.
    3
    Damien
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 23:17
    Arf
    Je trouve pas d'idee cadeau , je pourrais de donner 100 K sur guild wars mais je doute que tu joues ^^ Je te file le droit de me connaitre, et de me parler et c'est pas donné a tout le monde , etant donné que je suis un exemple, une star , une idole , Et partout dans la rue J'veux qu'on parle de moi Que les filles soient nues Qu'elles se jettent sur moi !! Hum... Je m'egare
    4
    Dimanche 11 Novembre 2007 à 23:28
    qu'elles s'arrachent...
    ...ma vertuuuuuuuuuuuu...
    5
    Pelinore
    Lundi 12 Novembre 2007 à 20:09
    lol
    bande de tarés^^ .........bon , oldi , je te donne 400 dollars imaginaires que tu recevras dans ton prochain rève .Et puis j'ai trouvé un vieux Talisman qui possède le pouvoir de repousser les démons -uniquement ceux qui sont éthérés- , celui de lancer de éclairs de 150 volts et 50 mA , ainsi que le pouvoir de se localiser (comme un GPS , quoi ).Allez , tous ensemble :JOYEUX ANNIVERSAIIRE !JOYEUX ANNIVERSAIIIIRE !JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIIIIIIIRE OLDI ! JOYEUX ANNIVERSAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !!!!!!
    6
    Kaito
    Lundi 12 Novembre 2007 à 22:45
    T'inquiètes pas mec !!
    Moi, je t'offre ce qu'il y a de plus important dans ta situation actuelle de maudit par les étoiles : mon aide !! N'hésites pas à la réclamer : j'accours dès que tu en auras besoin, souviens-t'en !!
    7
    Pelinore
    Mardi 13 Novembre 2007 à 12:25
    t'inquiète pas oldi.......
    si t'as besoin de moi , je suis en orbite dans la station MIR que j'ai volé aux russes et dont je me sert comme base secrète .(les russes ont fait croire qu'ils l'avaient détruis pour cacher la vérité).
    8
    Maelyne
    Mardi 13 Novembre 2007 à 17:48
    sujet: hors-sujet
    bon ok je sais que moi c'est pas du niveau de Oldi >< en même temps y a pas moyen de le battre >
    9
    Maelyne
    Mardi 13 Novembre 2007 à 17:50
    sujet: hors-sujet
    bon ok je sais que moi c'est pas du niveau de Oldi en même temps y a pas moyen de le battre. voila alors ca fait un moment que je lis le blog mais que je poste pas souvent pour pas dire jamais ou peut-être que si en cherchant bien il y a moyen d'en trouver un ou deux :p. enfin bon je finis mon commentaire en disant: Le canard enchainé (journal écrit) te serais peut-etre une bonne inspiration quand tu as des pannes de cerveau... bon ok je sors inculte que je suis Oldi a pas de cerveaux il se limite a des neurones. ps: et j'oublie pas BONNE ANNIVERSAIRE OLDI pps: je deteste quand le nessage est coupé a cause d'un emot maison
    10
    Pelinore
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 12:55
    comment sa on peut pas battre oldi ?
    c'est paas parce qu'il est fort qu'il est pas imbattable !pour le moment , je ne suis que le roi du calembour foireux , mais je ne désespère pas d'être un jours empereur du calembours foireux !Bon j'avoue qu'avec oldi c'est du très haut niveau , mais regardez un peu sa :.....................................Vous savez pourquoi la douane ne contrôles jamais les filles ? Parce qu'avec les filles , tout est en règles ! AHAHAHAHAH...................................si vous trouvez plus foireux que sa , je tire mon chapeau !
    11
    Maelyne
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 14:26
    mon niveau
    bah je crois pas trop etre capable de le battre en tout cas. je raconte bien parfois de bon calembourt foireux (me demande d'ailleurs si parfois ils sentent pas le calembert .... ok je sors) mais en raconter autant en si peu de temps et moi quand il arrive c'est de l'impro donc ok Oldi est très fort pour l'impro. Mais tu as fais remonter mes espoirs quand tu seras empereur j'essayerai de te prendre la place de roi :p
    12
    aDeLy La MaUvE
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 14:26
    oups j'étais pas là
    Alors avec quelques bises mauves en retard, je souhaite que le temps n'altère pas ta faculté à nous engloutir sous tes calembours foireux, que ton immagination soit tjrs autant débordante et que heu..heu...que la fumée soit tjrs violette...que tu manges de la guiMauve ...ah ouais c'est pas encore la fin de l'année pour formuler des voeux ...bon j'attends encore 1 peu alors... glagla fé froid ds ce pays ...ca gèle les neurones... faut que je trouves une idée de post !A+
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Maelyne
    Mercredi 14 Novembre 2007 à 17:24
    neurone
    tant mieux qu'il fasse assez froid pour geler tes neurones commes ca tu les perdras plus en passant sur le blog :p
    14
    Damien
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 13:16
    Hmm
    Pelinore , tu dis que le calembours des filles en regles est bien, mais il y a beacoup mieux :un lot de désagréabletés si vulgaires que Thierry Roland en attraperait un complexe d'infériorité Ou bien une casserolle carrée pour empecher le lait de tourner. Oldi : C'est de toi la vanne de la casserolle ? des que je l'ai lue , j'ai rigolé comme un taré et j'ai raconté ça a tout mon entourage.
    15
    Pelinore
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 18:41
    Je ne suis pas d'accord , damien.....
    un calembour foireux est par définition foireux:si tu dis un calembour foireux , exemple:"ma ville préféré est la ville ennie" , sa ne fais rire personne , au mieux , on déclenche un fou rire générale dût au comique de répétition et à l'auto-glorification de l'auteur quand à ses blagues foireuse !Or la blague de la casserole est une vraie blague !Et la phrase :"un lot de désagréabletés si vulgaires que Thierry Roland en attraperait un complexe d'infériorité " , est du ressort du ministère de la connerie^^.Sur ces terrains , je ne m'aventurerais pas à défier oldi .Mais sur les calembours foireux ,j'ai aqui une certaines maitrises!..............................................................................................................................................C'était Pélinore , Expert en nullisime et roi du calembour foireux , a vous les studios .
    16
    Damien
    Jeudi 15 Novembre 2007 à 23:26
    Ohh
    Jean claude van damm , sort de ce corps !!!!! Je suis depassé par les evenements ,j'ai pas encore assez de maitrise en calembours, je ne suis pas assez con pour courrir dans la cour des grands ( Lol j'avoue je me suis surpassé sur celui la, et je doute que vous compreniez ^^ .). Pour conclure , maintenant que je suis au courant ,je sais que Un clavier azerty en vaut deux
    17
    Maelyne
    Samedi 17 Novembre 2007 à 11:13
    hum anniversaire
    j'ai trouvé quelque chose pour ton anniversaire. impose un copyright sur tout les calembours de toi comme ca pour les utiliser on doit te payer et ensuite ca te fera des sous sous pour financer les recompenses que tu dois aux gagnant des tes concours >
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :