• TGV (Truc Grandement Véloce)

    Aujourd'hui, jour historique: le TGV a battu son record de vitesse: 574,8 km/h. Moment idéal pour nous remémorer l'épopée historique des rapides de ce monde.

    -400 000: Grrrrrrompf-Hurg, de la tribu des Gruntgrrr, fait une pointe à 31,2 km/h, après avoir découvert qu'un tigre à dents de sabre, ça ne se chasse pas en jetant des pommes de pin dessus - même des grosses.

    -50: Ben Hur fait du 73,3 km/h durant une course de chars. Son cheval, bien qu'épuisé, trouvera encore l'énergie nécessaire après la course pour lui faire manger ses rênes, dans un accès de rage envers son chauffeur.

    1215: Le seigneur Joseph de la Chayze-Persée, dans son château de campagne de Fermay-les-Rideaux, fait une pointe à 77,9 km/h, battant ainsi un record de vitesse dont il ne put jamais profiter. Il s'agissait en effet de la vitesse atteinte durant la chute libre qu'il effectua, une enclume dans le dos, à la falaise de Trétrého. Il avait couché avec la femme du Comte Rapreumhyère-Ambôche, la Comtesse Cépéheu, et le cocu, semble-t'il, acceptait difficilement cela. Charmante époque.

    1769: Joseph Cugnot teste la prtemière automobile. Il réalise également le premier accident de la route. (si, si, c'est authentique!!!)

    1985: Marty McFly va à la vitesse de 88 miles/heure avec une DeLoreane arrangée par son pote Doc, ce qui lui permet de revenir en 1955.(mais ça, ça ne l'est pas.)

    1990: Le TGV - première version - va à 515,3 km/h. Sur rails, je précise.

     

    Et aujourd'hui... 574,8 km/h. Donc en une heure, je peux être à Paris.

    Ah ben ça c'est con, moi c'est dans le Jura que je veux aller. Zut, flûte, crotte. Enfin bon. Les voies de chemin de fer sont impénétrables.


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2007 à 22:00
    Toujours plus vite, toujours plus loin
    Ce sont les vaches (& même les guépards) qui vont se sentir larguées !
    2
    Mercredi 4 Avril 2007 à 14:56
    Mééé
    ou sont les calembours foireux qu'on m'avait promis ? hihi je rigole oui j'ai vu et j'ai compris sauf la contesse cépéheu (?)et moi aussi j'ai des theme Aladin !(t'es malade hein?)Passe voir comment je suis atteinte merci
    3
    Mercredi 4 Avril 2007 à 15:03
    oué et
    j'aime aladin aussi lol
    4
    Dimanche 17 Février 2008 à 17:24
    demande d'emploi
    monsieur le directeur j'ai l'honneur de venir trés respectueusement auprés de la votre haute personalitè sollicité un emploi enqualité d'électricien auto. eu egard à ma formation et à ma petite experience professionnnnnelle qui s'ajoute à mon dynamisme et à mon dévoument ,je suis convincu que ma présence au sien de votre socété entamera toujours des choses croissance. esperont que ma demande trouvea une suite favorable,veuillez agréer monsieur le directeur l,expression de sentiment distingués.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 17 Février 2008 à 17:25
    demande d,emploi
    monsieur le directeur j\'ai l\'honneur de venir trés respectueusement auprés de la votre haute personalitè sollicité un emploi enqualité d\'électricien auto. eu egard à ma formation et à ma petite experience professionnnnnelle qui s\'ajoute à mon dynamisme et à mon dévoument ,je suis convincu que ma présence au sien de votre socété entamera toujours des choses croissance. esperont que ma demande trouvea une suite favorable,veuillez agréer monsieur le directeur l,expression de sentiment distingués.
    6
    Dimanche 17 Février 2008 à 17:29
    demande d,emploi
    monsieur le directeur j\\\'ai l\\\'honneur de venir trés respectueusement auprés de la votre haute personalitè sollicité un emploi enqualité d\\\'électricien auto. eu egard à ma formation et à ma petite experience professionnnnnelle qui s\\\'ajoute à mon dynamisme et à mon dévoument ,je suis convincu que ma présence au sien de votre socété entamera toujours des choses croissance. esperont que ma demande trouvea une suite favorable,veuillez agréer monsieur le directeur l,expression de sentiment distingués.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :