• Retour en fanfare

    Pfouuuuuh! Ayé, je suis revenu de vacances! Pour être honnête, ça fait quelques jours, mais mon ordinateur me fait des misères en ce moment, alors quand j'arrive - par miracle - à me connecter, j'ai pas forcément le temps de faire tout ce que j'avais prévu...

    Tout d'abord, prioritairement et en premier lieu, merci à tous ceux qui sont venus déposer des commentaires durant mon absence, venus de par SVJ ou non (apparamment ça a été la foule par rapport à d'habitude, c'est dingue comme un peu de publicité fait du bien)... j'ai pas encore eu le temps de tous les lire mais je promets que je vais m'y atteler de ce pas. Il faut dire qu'avec mon ordi... un vieil ordinateur, c'est déjà pas le pied, un vieil ordinateur qui souffre de la chaleur, c'est pire que tout, ça fonctionne autant qu'une cafetière électrique de 1950 dans une maison sans prises et inondée par la mousson. On a droit a un été pourri mais paradoxalement, ma bécane ne fonctionne jamais aussi bien que lorsqu'il fait moche.

    Quand à mes vacances... bah, pour tout dire, je voulais créer un nouveau thème racontant mes "escapades" imaginaires avec son lot de lieux fantastiques, de figurants cinglés et d'aventures rocambolesques. Mais mes véritables vacances ont été tellement agitées qu'une histoire en épisodes serait bien en-dessous de la réalité! On s'est retrouvés dans une maison de location atroce, pire que ma maison sur piloti (sans "s") de mes vacances à Trouperdu (thème 4, je crois); un véritable taudis, une décharge publique avec des murs et un toit, un lieu si dégoûtant qu'il ferait passer les Marais des Morts du "Seigneur des Anneaux" pour un modèle de beauté et d'esthétisme, un appartement que seules les mouches pas trop regardantes trouvent à leur goût, une maisonnette perdue dans la campagne ressemblant à s'y méprendre à la maison de la grand-mère du petit chaperon rouge sauf que si la pauvre vieille avait élu domicile dans ce lieu elle serait devenue neurasthénique et se serait suicidée avant même que le loup n'ait eu le temps de préparer ses couverts dans le but à peine dissimulé de se manger une bonne assiette de "vieux à la coque"... --- AVIS --- vous approchez actuellement de la fin de cette phrase --- ...bref, une horreur, quoi. Heureusement, ça s'est arrangé. Mais on évitera de s'étendre là-dessus dans la mesure du possible.

    Sinon, Eluna avance, et je peux d'ores et déjà vous dire que question animation, l'épisode 2 sera bien meilleur que le 1, qui était plus un test, finalement. Bien sûr, c'est pas encore du Dreamworks ou du Walt Disney, faut quand même tenir compte du fait que je suis seul à créer ça (sauf pour le doublage bien sûr)... je continue encore de tâtonner pour certains trucs, mais mon but est d'arriver à une animation quasi-parfaite pour l'épisode 10. D'ici là, non seulement je maîtriserai plus les techniques cartoonesques mais en plus, en prévision de mes études de l'année prochaine, j'aurai mon ordinateur portable qui me fera sûrement moins de misères que la vieille croûte pathétique reliée au clavier sur lequel je tapote actuellement.

    Je crois que j'ai tout dit... à bientôt, donc, pour l'épisode 2!

    Ah non, une dernière chose, le magazine SVJ (super magazine, d'ailleurs j'y ai été publié, je l'ai déjà dit je crois. Quoi? Moi, j'aurais des tendances narcissico-égocentriques? Ca se saurait, voyons...), eh bien il donne l'adresse d'un super site: www.siteduzero.com, qui permet même aux poulpes hémiplégiques de créer eux-mêmes un site internet tout joli et tout en deux temps trois mouvements. J'ai essayé: ça marche! Et je vous prépare un site internet officiel des Chroniques d'Eluna, avec les épisodes, la cartographie complète, les fiches des personnages et tout l'toutim. Bref, si vous voulez faire un site internet, rendez-vous à cette adresse, c'est vraiment pratique. (c'est pas trop mon truc de faire de la pub, mais c'est exceptionnel, parce là c'est vraiment super bien fait)

    @+


  • Commentaires

    1
    Slane
    Mardi 14 Août 2007 à 02:16
    PC
    Tu sais Oldi si tu veux un nouveau pc t'as qu'à trouver un système pour demander à chaque internaute (qui veut bien sur) un don ^^
    2
    Pelinore
    Jeudi 16 Août 2007 à 02:08
    UN DON !!!!!!!!!!!!!!
    bon daccord je veux ben payer . jenvoye 300 euros et... mince mon ordinateur commence a bugger , les fenetres se ferme !!!! raaaaaaaahhh !!!! je ne pourrais par faire un don , quel dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    3
    Samedi 18 Août 2007 à 10:41
    COMMENT CA CA BUGUE?!?!
    Et mes 300 euros alors?!?! J'aurai bientôt un nouvel ordi mais bon, 300 euros je crache pas dessus... bon... euh... me les expédier par la poste , ça pourrait aller?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Pelinore
    Samedi 18 Août 2007 à 17:15
    mais bien sur !
    je vais t'envoyer un cheque et...QUOI !!! la poste est en greve et ma lettre c'est perdu !!! RAAAAAAAAAAAHHH ! destin cruel !!
    5
    Dimanche 19 Août 2007 à 00:16
    haaaargh, nom de **** de ****** de ***** de ********* de mes ****!
    ... yé porté sour moua tous lé malhores du monnnnde!! Et me téléporter une liasse de billets, ça pourrait peut-être marcher... non?!?
    6
    Pelinore
    Dimanche 19 Août 2007 à 03:21
    ah desole
    la ligne de teleportation a eu un probleme de derivation entropique , detruisant tout a 2 km a la ronde et les teleportation sont suspendus pour l'instant . c fou la malchance qu'on peut avoir , non ?
    7
    Dimanche 19 Août 2007 à 14:14
    flûte de zut!!!
    ...et me l'envoyer par télékinésie?
    8
    Pelinore
    Dimanche 19 Août 2007 à 16:52
    et ben en fait
    la derivation entropique a momentanement coupe l'equilibre des ondes alpha , permetant de pratiquer la telekinesie . les objets deplaces deviennent ainsi fortement radioactive .c ballot , non ?
    9
    Dimanche 19 Août 2007 à 17:46
    radioactifs?!?!
    T'aurais pu le dire plus tôt!!! J'ai trois bras en trop maintenant... (remarque, je tape plus vite au clavier.)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :