• Rapport de police

    RESUME DES EPISODES PRECEDENTS:

    Oldi étant victime d'une assez grave malédiction due à un bouquin idiot, il tente de sauver sa peau...


     

    RAPPORT DE POLICE de l'agent BAMBOIS, Jean.

    L'agent DECHEVAL, Marcel, et moi étions en train d'effectuer une ronde dans notre camionnette, lorsque nous aperçâmes aperçîmes avons aperçu, en passant devant la gare, qu'une altercation semblait avoir lieu à l'intérieur de celle-ci. L'agent DechevalL, conducteur de la camionnette, ayant garé celle-ci sur un emplacement prévu à cet effet, nous entrîmes sommes entrés dans la dite gare, à 15h29 très exactement.

    Là, Mlle DANTEZYEU, Julie, 41 ans, guichetière de la SNCF de son état, était aux prises avec un individu mâle, de sexe masculin, environ la vingtaine, aux cheveux hirsutes et à l'air hagard. L'individu réclamait avec ardeur un billet de train pour le village d'Alyneha-sur-Pahragraf, tandis que Mlle Dantezyeu lui signalait - pour la 34ème fois, a-t'elle précisé - que suite au mouvement social déclenché depuis mercredi soir par la SNCF, aucun billet pour cette destination n'était disponible jusqu'à une date indéterminée. L'individu s'étant mis à manifester des signes d'énervement et d'agressivité, l'agent Decheval et moi-même sommes intervenus, demandant à cet individu pourquoi il mettait une telle ardeur à se rendre là-bas.

    L'individu nous fournit alors des explications assez confuses, incluant entre autres des références à son anniversaire, un ouvrage ancien, une malédiction, une météorite, des sortilèges, etc. Nous sommes tout de même arrivés à comprendre que cet individu désirait se rendre à Alyneha-sur-Pahragraf pour se rendre dans la BOARF, la Bibliothèque d'Ouvrages Anciens Restaurés Finement. Il avait apparamment hérité d'un livre ancien, et après en avoir terminé la lecture, il s'était rendu compte qu'à la dernière page du dit ouvrage, l'auteur mentionnait un autre livre qu'il avait écrit, et cet individu louche voulait donc se rendre à la BOARF pour savoir s'il pourrait y trouver un exemplaire du précieux manuscrit.

    Devant ces explications peu vraisemblables, l'agent Decheval et moi-même demandâmes le nom de l'individu, qui répondit par "Oldi". Un peu sceptiques devant ce surnom idiot, nous réclamîmes réclamûmes avons demandé que l'individu nous présente sa carte d'identité. Mais le dit Oldi prétendit l'avoir oubliée chez lui.

    L'agent Decheval et moi-même ayant compris que nous avions affaire à un attardé mental, nous avons été pris d'un élan de sympathie envers lui, et lui avons donné l'autorisation de partir s'il cessait de faire du scandale; nous lui avons également conseillé de prendre la voiture. Devant notre clémence, ce Oldi fit également preuve d'un élan de sympathie et de repentir sincère; après s'être excusé publiquement devant Mlle Dantezyeu, il nous remercia de notre gentillesse et nous étreignit fraternellement, l'agent Decheval et moi-même, avant de ressortir de la gare en chantonnant, à 15h42 très exactement. Devant la fierté du travail accompli, l'agent Decheval et moi-même avons décidé, pour nous détendre, de procéder à une activité simpe: vérifier la légalité du distributeur de boissons caféinées présent dans la gare.

    Toutefois, à 16h03, l'agent Decheval et moi-même fâmes fûmes avons été pris d'un doute concernant le repentir de ce dit Oldi. L'agent Decheval constata alors la disparition des clés de la camionnette accrochées à sa ceinture, et moi-même, jetant un oeil par la fenêtre, constatait la disparition de la camionnette elle-même. A 16h10, ayant compris que c'était ce Oldi qui nous avait subtilisé les clés, nous appelâmes le quartier général dans le but de rechercher l'engin, qui devait faire route vers Alyneha-sur-Pahragraf. L'agent Decheval et moi-même ne pouvant nous déplacer grâce à notre véhicule officiel, nous décidâmes de faire du stop. A 16h29, nous avons été pris par monsieur Gustave UTAGL, chauffeur de camion Loué - qui manifesta une sympathie instinctive envers nous - et nous emmena bien gentiment.

    Arrivés à quelques kilomètres d'Alyneha-sur-Pahragraf, nous avons vu un attroupement au bord de la route, ainsi que nos collègues, qui tentaient de contenir la foule. En descendant du camion de M. Utagl, nous vîmes notre véhicule dans le fossé, son conducteur s'étant malheureusement échappé. Notre expert, après enquête, conclut que cet accident serait dû à une faute d'inattention: le voleur aurait perdu tout contrôle du véhicule en essayant de récupérer une canette de coca-cola ayant roulé sous les pédales. Ayant effectivement trouvé une canette sur le sol du véhicule, cette explication parut plus que satisfaisante. Nous recherchons actuellement le voleur.

    NOTE: l'enquête est stoppée, faute de preuves: l'agent Decheval, dans un instant d'inattention, a absorbé la pièce à conviction prouvant l'accident. Il a été suspendu pour un mois.


     

    PS: étant donné que, dans cet article, c'est l'écriture de la police, il a été décidé de changer de police d'écriture.


  • Commentaires

    1
    Kaito
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 14:21
    MDR XD !!!!
    Purée !! Toujours aussi originaux et inattendus, tes chapitres XD excellent !! Vivement la suite...
    2
    Pelinore
    Dimanche 18 Novembre 2007 à 15:14
    aaaah..............
    fallait demander si tu voulais un moyen de transport:les taxi sa existe^^ .bonne chance oldi
    3
    Damien
    Lundi 19 Novembre 2007 à 12:12
    Super !
    Super ! tu devrais ecrire un livre, tu ferais fortune , t'as un réel talent d'ecriture. Terrible la derniere phrase lol. Sinon , ligne 35 tu as fait une faute doretaugrafe et de frappe , tu as mis "l'acvoir oublié" au lieu de " l'avoir oubliée " , vu qu'on parle de la carte d'identité.
    4
    Lundi 19 Novembre 2007 à 18:15
    oups
    mairsi pour la fôte dautograf. Sa arive kan je tappe tro vyte mai raçure toua an tan normâl mon ékrithur ai abçolüman parfètt. Je korije ça tou de çuit. PS: ékrire un livr jémré biain mai je chairche ain sujé ain peu plu konsistan parse ke cé pa avaik sé petite zistouars que jeu pourai sortihr ain boukin de plu de 20 pajes. An pluç il vo mieu pa trau me parlai de livre an çe môman, jé sufyzaman danui avaik ce vieu boukin idyo.
    5
    Damien
    Lundi 19 Novembre 2007 à 19:05
    Ouai...
    Ouai c'est vrai que c'est dur de trouver un bon sujet qui va tenir la route pendant plein de pages. Mais tu pourrais faire un truc du genre de " Recueuil contrepetries et autres idioties. " Et tu reprendrais 3 quarts du blog, parce que franchement c'est excellent. T'aurais au moins un acheteur ^^ Et puis apres tu vas chez rouquier.
    6
    Damien
    Lundi 19 Novembre 2007 à 19:07
    Ouai...
    Ouai c'est vrai que c'est dur de trouver un bon sujet qui va tenir la route pendant plein de pages. Mais tu pourrais faire un truc du genre de " Recueuil contrepetries et autres idioties. " Et tu reprendrais 3 quarts du blog, parce que franchement c'est excellent. T'aurais au moins un acheteur ^^ Et puis apres tu vas chez rouquier.
    7
    Damien
    Lundi 19 Novembre 2007 à 19:07
    Ouai...
    Et merde ... Mais qui a crée ce blog plein de bugs ? ^^
    8
    Mardi 20 Novembre 2007 à 20:35
    bah euh...
    je suis pas sûr mais je crois bien que c'est moi... ^^
    9
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 00:52
    Témoigneuse à charge
    ma parole de ruminante m'sieur la camionette à foncée vers moi ... un jeune individu hisurte en est sorti... c'était heu hum.. ( hé Oldi si tu veux pas que je te dénonce tu me jures de boire du lait tout les jours hein ? ) heu je disais donc que c'était heuuuuu.... un épouvantail à moineaux !
    10
    Pelinore(déguisé en
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 12:04
    salut la vache !
    bon , t'as assez vécu !à l'abattoir !(eheheheh , plus te témoins !on dis merci qui oldi ?^^)
    11
    christophe
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 17:08
    c'est bien
    je n'ai pas beaucoup de temps actuellement et je regrette de ne pouvoir venir sur ce site absolument merveilleux plus souvent (si si je t'assure et je ne cherche pas à te flatter),mais que sont devenus les prochains épisodes innénarables (et là je prends des risques du point de vue orthographique et j'ai bien perçu qu'il ne s'agissait pas de se gausser de notre belle langue dans ces lieux)des chroniques d'Eluna ?Je n'ai plus de place mais si je peux me permettre une remarque la vérification par les belles forces vigoureuses de notre police nationale de l'état de marche de la machine à café me semble sujette à caution...En effet comment imaginer que des représentants de l'ordre publique puisse perdre leur temps à de pareilles vélléités?(que tous ceux qui n'ont pas compris qu'il s'agissait là d'une boutade se mettent en contact avec mon cabinet,une pathalogie légère certe mais qui nécessite un traitement rapide.)Trés cher Oldi merci de répondre à mon message même par une phrase laconique dans le genre "ok mec" ,mes visites sur le site ne sont pas nombreuses mais régulieres et appelent me semble t'il une réponse de votre part.(même remarque que plus haut pour ceux qui...).En résumé trés drôle et surtout ne lache rien
    12
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 19:43
    réponse à christophe
    en ce qui concerne les chroniques d'Eluna, ça avance, lentement mais sûrement (plus lentement que sûrement... enfin). C'est que ça prend du temps un dessin animé! En plus j'ai quelques soucis dfe matériel et d'informatique; c'est pour ça qu'en attendant de finir l'épisode je fais patienter les internautes avec cette nouvelle saga ^^ J'espèe que cette réponse te conviendra! Sinon, tu sais comment me contacter ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Goth le berserk
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 21:47
    ...
    Salut! C'est lefoudu31 sous son nouveau nom( le plus utilisé pour les forums, les jeux mmorpg etc...) ben je voulais juste dire que jsuis impatient de voir la suite (et si tu veux des conseil d'informatique et que tu as msn, voici mon adresse: edospy@hotmail.fr) vlà ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :