• Qu'emporterais-je sur une île déserte?

    Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à préciser que l'image ci-dessus ne représente rien de particulier. Ca n'a rien à voir mais c'est agréable à l'oeil. Enfin, on va pouvoir commencer.

    La question débile la plus célèbre est sans aucun doute: "quels sont les 3 objets que vous emporteriez sur une île déserte?"

    Cette question atteint des sommets de connerie. Tout d'abord, pourquoi irait-on sur une île déserte? Pas de macdo, pas de livres, pas de télé, c'est dire si on risque de s'emmerder. On n'a donc aucune raison d'aller sur une île déserte. Et si on y est forcé (naufrage, accident d'avion, chasse à l'homme, virus très sélectif qui ne touche que les lieux civilisés), on doit y aller victime d'une situation urgente, et dans ce cas, on n'a pas le temps de faire un choix, on prend tout ce qui nous passe sous la main! Imaginez la scène: "monsieur, dépêchez-vous, le bateau coule!" "ah ben oui mais j'ai pas encore choisi ce que bloub bloub bloub...". Tiens, ça me rappelle ce gars à qui on avait demandé "si le Louvre était en feu, quel tableau emporteriez-vous?" et qui avait répondu "celui qui est le plus près de la sortie!"...

    Mais baste! Il faut respecter les coutumes. Je vais donc répondre à la question: "quels sont les trois objets que j'emmènerais sur une île déserte".

    J'emmènerais: un bateau, une carte, une boussole.

    Quoi? Vous me traitez de lâche? Non mais dites donc! Quoi? Que dites-vous? Recommencer? Si vous voulez. Mmmh? Reposer la question? C'est vous qui voyez. "qu'emporterais-je sur une île déserte avec l'intention d'y rester?"

    Premièrement: un dictionnaire. Quoi, c'est pas utile un dictionnaire? Si un mot vous est inconnu, où en trouvez-vous la signification? Des personnes érudites passent des mois, des années à travailler sur ce livre et je ne les honorerais pas en emportant ce précieux atout avec moi? Mais vous êtes fous! De plus, comme je l'ai dit plus haut, les îles désertes sont profondément emmerdantes. Un dictionnaire est la lecture idéale pour passer le temps, avouez qu'on met du temps à le lire même s'il n'est pas aussi intéressant que le dernier Harry Potter. Ah, vous riez moins là? On peut continuer.

    Deuxièmement: un tube de colle. Voilà, ça vous reprend! Mais  c'est très pratique de la colle. Tout bon bricoleur se doit d'avoir de la colle chez lui! La colle est une invention merveilleuse! S'il n'y avait pas de colle, vous ne pourriez même pas regarder votre ordinateur, vous ne pourriez pas être assis sur cette chaise, vous ne pourriez pas admirer le magnifique papier peint de vos murs. La colle fait partie de ces inventions qui rendent le bonheur humain possible, tout comme le parcmètre, la facture ou l'horloge pointeuse! Alors arrêtez de rigoler s'il vous plaît...

    Troisièmement: une planche à repasser. Mais arrêtez de rigoler comme ça!!! Vous pensez bien qu'après être arrivé sur cette île, mes vêtements seront dans un sale état! Et cette île étant déserte, point de vêtements de rechange! Et comme le fait d'être seul n'empêche pas d'être pudique, je serai obligé de réutiliser les mêmes vêtements, et pour les garder en bon état il faudra bien les repasser! C'est pas compliqué à comprendre ça...

    Voilà, j'ai répondu à cette pathétique question. Mais, vous demandez-vous, que ferai-je une fois que j'aurai lu le dictionnaire, collé des trucs et repassé mes vêtements?

    Eh bien j'arracherai les pages du dictionnaire, que je collerai ensemble via la colle, puis je collerai tout ça sur la planche à repasser pour me fabriquer un bateau à voile qui me permettra de quitter cette île déserte de m****!!!


  • Commentaires

    1
    fiona
    Mardi 19 Juillet 2005 à 15:36
    ....;
    sympa le texte sur cette question j'y aurai jamais pensée faut dire qu'il fallait se pencher sur la question
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 00:41
    eh ben
    je vais pas te demander combien de tp tu as flancher sur cette question lol. en tt cas moi non plus j y aurais pas pensé, a vrai dire je pense pas non plus a me retrouver sur une ile deserte.Enfin bref là on peu dire que tu y as reflechi ben voui je pense pas a tt ca moi. Dis moi tu tamuse ds la vie lol? oui car pour reflechir la dessus il doit y avoir un peu d ennui non? lol. alé je rigole enfin?
    3
    Mercredi 20 Juillet 2005 à 13:37
    laisse-moi quelques pages du dico
    un page par jour tu lis apres tu recycle eh oui ça peut servir un morceau de papier c'est mieux quand meme que la feuille d'arbre a defaut de papier Q ! voila pour la 1ere chose que j'ai pensé... la colle je voyais pas ou tu voulais en venir, la planche encore moins surttout que sur une ile déserte pa d'edf ! alors j'ai bien ri quand j'ai découvert a quoi tu pensais finalement ! mais c'est bien sûr ... logique ! toi alors ... trop surprenant ! il faut que je vois le phénomene de plus pres ! bizzz ... ou est ma lunette spaciale ...t'es pas terrien toi !
    4
    Vendredi 6 Avril 2007 à 21:19
    Hey!
    Une petite idée si jamais il fait beau et qu'il y a du vent... Fais du surf avec avec ta planche à repasser... J'adore le style, et je repasserai sur ce blog... (sans mauvais jeu de mot!)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :