• Mon chat - 2

    Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé une bonne journée... personnellement, c'était pas terrible parce qu'on va refaire le sol dans ma chambre et déplacer des meubles toute la journée c'est pas de la tarte. C'est pourquoi je suis bien content de retourner à mon blog pour me détendre un peu parce que j'ai mal partout: en plus, on a rangé et monté des trucs au grenier... 1 escalier à descendre et 2 à monter pour y mettre les cartons (non, non, ne relisez pas la phrase précédente, ce n'est  pas moi qui me suis trompé ni vous qui avez mal compris, c'est juste que la maison est construite selon un schéma un peu spécial).

    Enfin, bon, comme promis, voici la présentation de mes chats, c'est parti. La chatte (voui, c'est une femelle comme l'autre) que vous voyez ci-dessus a 7 ans et s'appelle Cristal.

    Si vous connaissez les Orphelins Baudelaire, je peux donc dire que Cristal est très semblable à Prunille Baudelaire. En effet, elle aime... mordre. Ses jouets préférés: les oreilles du lapin qui fait "pouêt", la couche de mousse de la baballe qui fait "cling cling", les doigts du Oldi qui fait "aïe aïe aïe".

    Aujourd'hui, elle est très calme, mais étant petite, elle a fait beaucoup de conneries - ce qui lui a valu les surnoms de "Catzilla" et de "Cata", diminutif de catastrophe (ou de cataclysme, ça marche aussi).

    Pour ceux que ça intéresse, voici sa petite histoire. Un jour, ma tante a aperçu une forme sombre se promenant dans son couloir. Ayant la phobie des rats, souris et autres rongeurs indésirables, elle l'a chassé à coups de balai avant de voir que c'était un chat... 5 minutes après, le dit chat était revenu en courant pour se précipiter... dans la litière de son chat, mort quelques jours auparavant - bien élevé! Au passage, remarquez qu'il avait sûrement appartenu à quelqu'un pour aller au petit coin.

    Ma tante était contente, mais elle ne pouvait pas garder ce chat pour trois raisons: premièrement, la douleur due à la perte de son chat précédent était trop récente. Deuxièmement, elle est très nerveuse et ne supportait pas de voir ce chat faire des conneries (au passage, on a découvert son dessert préféré: la tarte- aux- myrtilles- oubliée- sans- faire- exprès- sur- la- table). Troisièmement, son fils avait une nouvelle petite copine... allergique aux chats (au passage, ils ont eu 3 enfants depuis). Bref, c'est nous qui en avons hérité...

    Voilà voilà, une belle chtite histoire... à demain pour la fin de ce dossier!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :