• Un autre croquis pour Kastwatupu (c'est une impression ou je dessine plus que ça?)...

    Il s'agit du palais du président de la République de Toradulolo. Cette république est importante dans l'histoire, du fait qu'elle est la terre habitée la plus proche de Kastwatupu - à 150 kilomètres, quand même.

    Pour la petite histoire, ce dessin a été réalisé sur une feuille de croquis de maths. On venait juste de passer un test, et en attendant que tout le monde finisse, la prof s'était absentée cinq minutes, pour chercher des craies, je crois. Comme j'avais déjà rendu ma copie, que je n'avais rien à faire - en tout cas rien qui soit faisable en cinq minutes - j'ai pris ma feuille de brouillon et en cinq minutes, j'ai fait ça... c'est ce qui explique les numéros et la courbe grossièrement schématisée présents sur l'image.

     


    votre commentaire
  • Croquis pour... pour je sais pas trop quoi en fait. Dessin fait à l'école, sur une page vide de mon agenda, durant une heure où je n'avais rien à faire.

     


    votre commentaire
  • Kastwatupu, encore et toujours... vous vous souvenez de ce croquis que j'avais fait, baptisé "conduit d'évacuation des eaux usées"? Eh bien voilà ce que ça donne dans la version finale.
    Mes copains disent qu'en BD je me débrouille mieux pour les décors que pour les personnages... je sais pas si c'est vrai mais en tout cas j'en suis plutôt fier de celui-là, il faut bien l'avouer ^^

     


    votre commentaire
  • Voici les naufragés de Kastwatupu au grand complet... de gauche à droite et de haut en bas:
    - Gilles Izible, écrivain raté, optimiste et souriant dans les pires situations, et d'une gaieté inébranlable. Chacun de ses livres s'est vendu à 1 exemplaire - c'est lui-même qui l'achète, pour voir sa photo dedans.
    - Alain Proviste, qui a reçu un choc lors du naufrage: il est persuadé d'être dans l'émission Koh-Lanta et ses crises de shyzophrenie causent bien des ennuis aux autres naufragés...
    - Sophie Cléïde, la cadette du groupe. Peureuse à l'extrême. Souffre de 3.578 phobies. Néanmoins cuisinière hors pair.
    - Kiki, dionée évoluée. Plante génétiquement modifiée conçue en 1941 par des savants japonais dans le bunker de l'île de Maarch-Alombr (voisine de Kastwatupu). Kiki devait être l'arme ultime mais elle s'est révélée aussi agressive qu'un yaourt à la fraise.
    - Laure Ambar, héroïne de la série. A le coeur sur la main tant qu'elle peut en tirer un avantage. Soupe au lait, agressive, égocentrique et irascible, elle est championne de France d'un art martial peu connu, le Kong-plaït-mang-fu.
    - Alex Hédant. Personnage mystérieux, vêtu d'un grand imperméable gris en permanence. Gai compagnon, il peut néanmoins se révéler méchant voire agressif si l'on pose des questions sur l'imperméable en question.
    - André Sanfrapé. Paraplégique suite à un accident de machine à café. Compense sa faiblesse physique par un don pour le bricolage. Sa chaise roulante - qu'il a fabriquée - est truffée de gadgets qui seront souvent bien utiles...

     


    votre commentaire
  • Un autre extrait de ma B.D. Kastwatupu... à ce moment, un des personnages a disparu mystérieusement. Deux autres vont à sa recherche, tandis que leurs trois compagnons montent la garde sur la plage, surveillant le passage d'un éventuel bateau (surveillance forcée depuis que le panneau "SOS" qu'ils avaient construit a rendu l'âme). Bref, nos deux héros visitent cette île dans les moindres recoins, découvrant au passage de nouveaux lieux... ici, la zone des Grands Arbres de Kastwatupu.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique