• Le dolmen du Zodiaque - 4ème partie

    RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT:


    Un meurtre ignoble a été commis avec de la violence, de la barbarie et du fil de fer barbelé peint en rose. La victime était le professeur Héloir. L'inspecteur Manchot mène l'enquête...







    L'inspecteur Manchot courut vers son destin, après s'être pris un cornet de frites, une glace à 4 boules, 75 cigarettes et avoir piqué un petit roupillon. Après être allé chercher dans le laboratoire du professeur Héloir, il conclut qu'il n'y avait que dalle comme indices. Un cheveu, un revolver, une liasse de papiers, un testament, une table pleine de farine sur laquelle se dessinaient des empreintes digitales inconnues, bref rien qui permette à l'enquête d'avancer.


    L'inspecteur pédalait dans la semoule, ainsi que sur son vélo puisqu'il allait rentrer chez lui et classer cette affaire.


    Soudain un homme habillé en robe jaune à pois verts fit un croche-patte à son vélo! L'inspecteur tomba dans une flaque de boue, ce qui le fâcha profondément - connaissez-vous un seul inspecteur qui aime se faire ruiner son imper? Le travelo se révéla plus coriace que prévu puisque Manchot ne réussit pas à lui faire ses prises de judo dont il a le secret.


    Trois minutes plus tard, l'inspecteur était accroché nu sur une grille de fer avec un ruban rose dans les cheveux et, collée sur le ventre, une affiche sur laquelle se dessinait la troupe complète des 10 Commendements. C'était le plus horrible spectacle auquel il ait été donné d'assister.


    - J'espère que ça te servira de leçon, dit l'homme en robe jaune à pois verts.
    - Va chier, lui répondit l'inspecteur avec amour.
    - Je répugne à tuer les gens, même si c'est moi qui ai tué le professeur Hél... houps! Euh, je vais donc te laisser en vie. Pour l'instant. Mais c'est dommage que je n'aie pas du fil de fer barbelé peint en ros... euh, non, rien.
    - Merci.
    - Tu es plus coopératif que ce pauvre professeur Hél... euh... bref.
    - Je te retrouverai. Et je m'occuperai de toi.
    - C'est exactement ce que disait le professeur Hél... euh. Bref, à la prochaine!


    L'inspecteur vit son agresseur s'éloigner dans la nuit noire.


    Tout cela ne l'avançait pas plus. Qui avait tué le professeur Héloir?! Le mystère restait entier.


    A SUIVRE...


  • Commentaires

    1
    Kaitoto
    Lundi 14 Août 2006 à 16:42
    Une chose à dire...
    LA SUITE !!! LA SUITE !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :