• Le dolmen du Zodiaque - 2ème partie

    RESUME DE L'EPISODE PRECEDENT:



    Un meurtre mystérieux a eu lieu dans la grande ville Hénie, dans la rue Dimantaire. En pleine nuit, un homme poursuivi par un mystérieux individu s'est fait sauvagement tuer avec méchanceté et avec du fil de fer barbelé. Qui était-ce? Pourquoi a-t'il été tué? Et pourquoi les lieux portent-ils des noms calembouresques foireux? Ahâââ...










     



    Quelques part dans un des bars mals famés de la ville, l'inspecteur Manchot prenait un verre de Diabolo menthe, tout en observant du coin de l'oeil une danseuse tenant un mystérieux magazine dans la main. Voilà plusieurs semaines qu'il enquêtait sur un trafic illégal de revues osées, celui-la même que Tintin avait tenté de démanteler dans une de ses aventures, nommée "Chocs en stock". Soudain, son portable retentit d'une sonnerie à faire pleurer les squelettes de Mozart et Beethoven puisqu'il s'agissait d'un morceau de Wagner réarrangé à la sauce hip-hop-hotame par le groupe "les démons de 23h30". L'inspecteur décrocha et prononça "ch'est qui", puisqu'il avait pris un chewing-gum à la chlorophylle pour se donner des airs de dur à cuire.
    - Ichi ch'est le lieutenant Chevepa, répondit le lieutenant Chevepa, oui car c'était lui, il n'avait pas de chewing-gum à la chlorophylle par contre, il parlait ainsi depuis qu'une rixe avec son épouse avait contraint son médecin à lui faire une ablation partielle de la langue, pour éviter que les vingt-quatre cure-dents que sa promise avait plantés dans son organe gustatif n'infectent la victime.
    - Qu'est-ce que vous me voulez? répondit l'inspecteur Manchot, qui avait jeté entretemps son chewing-gum à la poubelle. Je suis en pleine mission là...
    - Oubliez les revues ojées. On a du lourd! On a retrouvé un cadavre dans la rue Dimantaire. A première vue che cherait le profecheur Héloir, qui avait dichparu depuis avant-hier. Il a été machacré avec chauvagerie: on l'a étranglé avec du fil de fer barbelé peint en roje. Horrible, n'est-che pas? Allez chur les lieux: vos collègues y chont déjà. En tout cas je compte chur vous pour trouver qui ch'est qui a fait cha: une choje pareille cha chent la groche affaire!
    - D'accord patron.
    L'inspecteur raccrocha. Enfin une grosse affaire! Les revue osées allaient attendre. Ce qui n'empêcha pas l'inspecteur de songer à celle qu'il avait dans sa voiture, "Hayamzekingofsex", le numéro spécial JLA ("Jeunes Lycéennes Accroupies").



    Comment allait-il dissimuler ça à sa femme?



    Réponse à ce suspense insoutenable dans le prochain épisode.



    A SUIVRE...



    PS: nous sommes en juillet, il fait beau, il fait chaud, et Oldi part en vacances du 8 au 15... il vous faudra donc attendre un peu pour connaître la suite! En attendant, laissez des commentaires SVP, que j'aie pas l'impression d'écrire pour des prunes... Et pour ceux qui voudraient me contacter directement, reagrdez dans la rubrique "moi", je viens d'y mettre ma nouvelle toute belle adresse e-mail! N'hésitez pas! Et à plus!


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juillet 2006 à 10:31
    dans un an...
    l'inspecteur Manchot arrivera peut etre sur les lieux du crime et en attendant on devra supporter d'une part : tous les vices qu'il cache a sa bobonne,tout le décompte du nombre de paquets de chimgom qu'il a avalé, tous les mots chojoté du patron ( quelle souffrance pour mr Horto GRAFFE !),et, d'autre part,On est contraint de lire toutes les infos météo de la région résidentielle d'oldi dont on connait pas le nom ainsi que tous ses calembours foireux. Ah vivement les vacances que je m'éloigne de ce cafard na! heumm !
    2
    Samedi 22 Juillet 2006 à 17:34
    Besoin d'aide ?
    Tjours volontaires pour s'incruster dans une affaire qui frise l'au-delà du réel. Regardez notre CV nous sommes worldement célèbres d'ailleurs comme ma femme disait... mais au fait ou étiez vous depuis ce meurtre ?...humm je prends note ...et vous avez un témoin .. un alibi sérieux...restez dans le quartier ... on verifie..
    3
    Samedi 22 Juillet 2006 à 17:51
    propose enquete
    idée de Kevin le moutard !
    4
    Samedi 22 Juillet 2006 à 18:05
    Mr l'inspecteur
    Dites moi pourkoi les hommes préfèrent les blondes ? Comme vous le verez cela nous arrangerait bien que les Brunes ne comptent ps pour des prunes .Notre club de copines blondes on refuse que les hommes nous prennes midi et soir ! on n'est pas plus bonnes pourtant . ras le bol des idées pré-conçues ! ! ! Liberez les blondes d'aquitaine laissez les brouter entre elles paisiblement !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :