• Le Diable

    Hier, j'ai parlé de Dieu. aujourd'hui je parlerai du Diable.

    Le Diable est quelqu'un de très mystérieux. Attention, il faut suivre.

    On dit que Satan représente le mal personnifié. En gros il est très très très méchant. Bon.

    Mais on dit aussi que le Diable vit en Enfer. Jusque-là ça va.

    Mais les personnes qui ont fait des mauvaises choses durant leur vie vont elles aussi en Enfer, où elles sont torturées pendant l'éternité par... le Diable.

    Et ça n'a aucun sens. Si le Diable est très méchant, il devrait accueillir ces personnes comme ses meilleurs potes plutôt que de les torturer! Qu'il torture les anges, d'accord (puisqu'il HAIT la bonté) mais pourquoi faire du mal aux méchants, puisque c'est le mal qu'il adore par-dessus tout?!

    PS: Celui ou celle qui arrivera à répondre à cette question est bon(ne) pour le prix Nobel.

    PSS: ça n'a rien à voir, mais Victor Hugo avait remarqué que dans les Bibles catholiques, "Satan" était écrit avec une majuscule, et dans les Bibles orthodoxes avec une minuscule. C'est pas important mais ça accentue encore le mystère des religions.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2005 à 00:31
    Jalousie diabolique
    Le diable élimine toute personne susceptible de le détrôner tout simplement !En plus, il n'aime pas ce qu'il représente : la faiblesse humaine.Les humains qui arrivent en Enfer ressemblent à des caricatures de sa propre personnalité. Il ne supporte pas ça... Son film préféré : "le silence des agneaux"
    2
    l'anonyme
    Mercredi 24 Août 2005 à 04:07
    vraiment....
    ...décevant ton blogg
    3
    maozriubh
    Mercredi 24 Août 2005 à 08:45
    mais voyons
    C'est pas de la torture, c'est juste sa façon de faire des bisous... on plaind sa femme.
    4
    moi.
    Mercredi 24 Août 2005 à 09:16
    complètement...
    ... naze ce site, tu es une vraie catastrophe ambulante mon pauvre oldi
    5
    Jules.
    Mercredi 24 Août 2005 à 09:17
    oui...
    ...je confirme, nul à chier
    6
    maozriubh
    Mercredi 24 Août 2005 à 09:19
    tsss
    Pas le courage de mettre une identité pour poster, si c'est pour dire ça, allez vous en. Il est terrible ce blogg, mais peut-être ne s'adresse-t-il pas à des personnes ayant un QI proche de 0...
    7
    Jules.
    Mercredi 24 Août 2005 à 09:24
    que...
    ...fais tu là alors ?
    8
    maozriubh
    Mercredi 24 Août 2005 à 09:25
    ben
    j'essai d'élever mon QI à 1. mais ça va, j'ai de l'avance sur toi ;)
    9
    Oldi
    Mercredi 24 Août 2005 à 10:54
    Mmmh
    Franchement j'avoue que je suis un peu déçu... c'est vrai que ce site ne convient pas vraiment aux amateurs de Jean-Paul Sartre, ni à ceux qui n'ont aucun sens de l'humour, mais franchement je ne penserais pas qu'on puisse mettre des insultes dans les commentaires. Hey, les gars, vous savez que si vous aimez pas un texte, personne vous oblige à le lire? A moins que vous soyez un peu masochistes sur les bords? Encore si j'avais écrit des conneries insultantes du genre raciste, xénophobe ou antisémite, là je comprendrais qu'il y ait des mouvements de protestation mais là ce site n'est fait que pour une chose: distraire dans la bonne humeur, et je n'ai jamais entendu que le rire soit une chose mauvaise. A moins que vous soyez des moines du XVème siècle, et qu'on vous ait condamné au silence? Etant donné que cela est impossible, je pencherais plutôt pour une bande de constipés de la cervelle qui n'ont rien d'autre à faire que de semer la zizanie, qui se croient tout permis, qui prennent Internet pour une grande salle de jeux, bref qui croient qu'ils ont les droits mais aucune raison de respecter les devoirs, sans compter qu'en plus vous êtes lâches de ne laisser aucun moyen de communication... mais finalement, c'est très bénéfique puisque je pourrai ainsi vous écarter de mes pensées et, je l'espère, vous oublier à jamais. J'espère que vous êtes contents, bande de nazes, signé: votre dévoué Oldi.
    10
    Mick
    Mercredi 24 Août 2005 à 10:58
    yep Oldi
    laisse picer...et n'oublis jamais ça: NEVERMIND!!! clin d'oeil
    11
    Mercredi 24 Août 2005 à 13:30
    Oldi qu'hibou de rage...
    hou-hou, viens voir ta chouette amie...
    12
    Jules.
    Mercredi 24 Août 2005 à 19:42
    mouais
    faudrait penser aussi à revoir le présentation de ton site, c'est vraiment nul
    13
    Oldi
    Mercredi 24 Août 2005 à 23:13
    Et voilà
    Il continue encore... avec des arguments à 1 balle 1/2. C'est vraiment n'importe quoi... je précise toutefois que le bleu est la couleur préférée de 74% des français alors si tu juges cette présentation moche c'est pas moi qui suis anormal... tiens, en me reconnectant, j'avais prévu d'effacer à jamais ces commentaires insultants mais finalement je vais les garder, on en voit pas tous les jours des comme ça, allez. Une fois vieux, j'aurai de quoi faire marrer mes petits-enfants durant les longues soirées d'hiver.
    14
    Pelinore
    Jeudi 19 Juillet 2007 à 19:41
    Réponse
    Voila : en fait , Lucifer DETESTE l'éspèce humaine , mème si ils font de mauvaise actions! Quand un homme a eut une Très mauvaise vie , Dieu l'Envoie en enfer pour le punir et Donne a Satan la Permission de le torturer. et Satan veut a tout prix avoir cette occasion , c'est pourquoi il fait tout pour faire commètre des péchés a l'homme et pouvoir ainsi le torturer .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :