• La nature est mal foutue

    Pour ceux qui viennent de la page d'accueil de blogg.org, sachez que je maintiens ce titre. Pour ceux qui sont arrivés ici via une quantité infinie de liens labyrinthiques, sachez que je pense que la nature est mal foutue et je m'en vais vous l'expliquer.

    Les écologistes, s'il en reste encore qui me lisent, doivent savoir que j'ai une preuve IRREFUTABLE que la nature est mal foutue.

    Personnellement, j'en ai beaucoup, des preuves. Tout d'abord, comme disait Gotlib dans ses Trucs-en-vrac, la nature est mal foutue car, contrairement aux oiseaux, les éléphants ne pondent pas d'oeufs - ce qui est injuste car il est beaucoup plus facile à un petit éléphant de casser une coquille d'oeuf qu'à un oisillon.

    Ensuite, il y a d'autres raisons, dont celle-ci: pourquoi y-a-t'il des escargots?! Les escargots, c'est petit, c'est lent et de plus esthétiquement discutables. Ils ne servent qu'aux cuisiniers français, et encore, les français n'en mangent presque jamais, les seuls qui mangent encore des escargots, ce sont les touristes étrangers venant chez nous et qui sont toujours prêts à commander ce qu'ils ne comprennent pas.

    Et ce n'est pas tout. Pourquoi la plupart des végétaux sont-ils verts?! C'est pas moche, le vert, mais dame Nature pourrit faire preuve d'un peu plus de fantaisie. Imaginons une personne allergique au vert et dont la moindre parcelle verdâtre provoque sur elle d'horribles plaques rouges gratouillatoires telles que à côté du malade Freddy Kruger fait office de daltonien à la peau immaculée. Imaginez, non mais imaginez un peu la vie de ce pauvre gars!!! Il mourrait avant de se rendre compte de cequi lui arrive.

    Mais ce n'est pas là le problème. Ce matin, me promenant dans ma rue, j'ai UNE preuve ir-ré-fu-table que la nature est mal foutue. Et cette preuve, c'est...

    ...les crottes de pigeon.

    En plus d'être salissantes, je n'ai à ce jour rencontré AUCUNE personne capable de me dire...

    POURQUOI LES CROTTES DE PIGEON SONT-ELLES NOIRES SUR LES VOITURES BLANCHES ET BLANCHES SUR LES VOITURES NOIRES?!?!


  • Commentaires

    1
    rich
    Lundi 15 Août 2005 à 22:59
    mdrrrrr!!!!!!!
    Je me suis jms posé cette question mdrrr mais c vrai en plus.
    2
    Oldi
    Lundi 15 Août 2005 à 23:01
    C'est vraiment
    mal foutu il faut dire ce qui est :-)
    3
    rich
    Lundi 15 Août 2005 à 23:03
    oui
    il fau le dire. Mais n empeche toi tu te pose de ces question il fau le dire aussi lol
    4
    Oldi
    Lundi 15 Août 2005 à 23:10
    Tu m'as donné une idée
    Hé là je déconne plus... tu te rends compte qu'avec toutes ces questions con que je me pose, si j'avais vécu il y a quelques siècles j'aurais pu être un super grand philosophe!!! Bon, évidemment, y'aurais pas ce genre de questions étant donné qu'il n'y avait pas de voitures à l'époque mais ça aurait pu marcher!!! On étudierait mes livres dans mes écoles et des millions de jeunes bacheliers potasseraient sur "pourquoi les coqs chantent-ils le matin alors que les spectacles ont souvent lieu le soir?" Des millions de personnes se diraient "mais putain il est chiant ce texte! Ce comte Oldi de mes deux il se pose des questions à la con nan mais j'te jure!!!"... bon finalement je sais pas si ça m'aurait plu d'être philosophe... parce que je sais pas si t'as déjà vu des tableaux de philosophes mais ce sont tous des gars avec une tronche d'enterrement qui pensent que s'amuser consiste à trier ses chaussettes... or ceci ne s'accorde pas très bien avec ma personnalité (EMPEREUR des calembours foireux...)
    5
    rich
    Lundi 15 Août 2005 à 23:14
    euuuhhh
    Bon je crois que tu t es definitivement perdu lol. Un gd philosophe, euh je sais pas trop lol. mais pour ce qui est du fait que ca s accorde pas ac ta personnalité je suis tt a fai d accord
    6
    Oldi
    Lundi 15 Août 2005 à 23:18
    Oui
    Désolé je me suis un peu emporté... mais une chose est sûre en tout cas c'est que je me pose des questions con tout le temps. Et avant sur ton blog, j'avais parlé de BD... tu sais maintenant qu'Oldi n'écrit pas que des conneries. Il en dessine aussi.
    7
    MaP
    Lundi 15 Août 2005 à 23:23
    Aille..
    Tu soulève une grande question là..."POURQUOI LES CROTTES DE PIGEON SONT-ELLES NOIRES SUR LES VOITURES BLANCHES ET BLANCHES SUR LES VOITURES NOIRES?!?!" Ha,Ha ! J'entendais parler de toi...Mais je ne me suis jamais arrêté ici, vraiment. : S Bon, enfin, ça m'a plu. Et je ne comprend pas pourquoi tu n'aimes pas la tarte au Fraise... à bientôt
    8
    Oldi
    Lundi 15 Août 2005 à 23:27
    Ouaip
    Hé voui, je suis un grand philosophe... et si tu veux savoir pourquoi je hais les tartes aux fraises, va dans la rubrique "deuxième fournée", regarde le message du 17 juillet et si tu es dépressif et que tu veux un argument capable de te convaincre de faire le grand saut tu peux lire ma triste histoire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :