• La citadelle Abray

    RESUME:
    Hier, Oldi s'est fait capturer par les EMMERDES et par leur dirigeable géant, le Titania. Ceux-ci l'ont emmené dans leur base secrète...

    Salut tout le monde... aujourd'hui, je suis un peu dépassé par les évènements donc fatigué. Je vais faire court.

    C'est la merde.

    Bon. Cela mérite quand même quelques explications. Les EMMERDES, juste après que je vous ai laissé hier, m'ont emmené et ont tenté de me soudoyer. Ils m'ont offert la possibilité d'être coopératif: j'ai dit non. Pour se venger, ils m'ont montré leur système de sécurité inébranlable, cela étant destiné à me saper le moral. Eh ben ça a marché.

    Leur base se situe au beau milieu de la mer Dalor, dans laquelle Politico s'est crashé hier (Politico, STP, envoie-nous de tes nouvelles!!!!). Grâce à leurs importants fonds, ils ont restauré la citadelle Abray, ancien château fort du moyen-âge; ils l'ont retapé en y ajoutant des parties métalliques destinées à leurs laboratoires, le tout formant un ensemble néo-rétro assez surprenant. Et cet endroit est vraiment ultra-ultra secret. Je m'explique.

    Tout d'abord, il faut savoir que, officiellement, la citadelle Abray a été entièrement démontée par les Allemands durant l'occupation, ce qui ne rime à rien puisqu'ils n'avaient aucune raison de le faire. Peu importe, puisque maintenant la citadelle n'existe plus, sauf pour les EMMERDES, qui peuvent ici tester à loisir toutes leurs trouvailles, dont BATN V2, dont je n'ai malheureusement pas entendu parler par mes ravisseurs.

    Ensuite, et c'est là le problème, les EMMERDES ont mis au point un système de sécurité infaillible pour ne pas être dérangés. Il s'agit d'une géniale invention, appelée GPA, ou plus exactement Générateur de Phobies Artificielles.

    Je m'explique. Chacun de nous a peur de quelque chose: les araignées, les tartes aux fraises, le vide, les extraterrestres, etc. Or, l'îlot sur lequel se trouve la citadelle Abray est entouré de tiges métalliques qui émettent une onde entre elles, le tout formant une barrière invisible.

    Or, quand un individu passe cette onde, celle-ci se focalise sur la partie phobique de son esprit et la met en marche. En clair, si quelqu'un qui a la phobie du feu passe cette barrière, il va y penser fissa. Il va aussitôt se demander s'il a bien coupé le gaz, s'il a débranché le fer à repasser, s'il a fait ceci, s'il a fait cela... et à la fin, torturée, la victime rentre chez elle pour vérifier si tout va bien. Ce système est inoffensif mais permet de faire en sorte que personne ne s'approche de l'île: les seuls capables d'y aller sont les EMMERDES, grâce à leur dirigeable construit, disent-ils, en une matière qui annule l'effet de ces ondes.

    Et ça marche bien. De ma cellule, au 13ème étage de la tour, je peux souvent voir des bateaux arriver, puis, brusquement, faire demi-tour sans raison précise.

    Ce qui fait qu'il n'y a AUCUN moyen de me faire sortir d'ici.

    Oups, je vous laisse, j'entends la ronde cinqminutienne des EMMERDES, ils ne manquerait plus qu'ils voient mon ordi portable et me le confisquent. Allez, à plus tout le monde... (sanglot)


  • Commentaires

    1
    l'apparition du fant
    Dimanche 11 Septembre 2005 à 07:19
    ...euh... bon... et bien...
    ...a vrai dire... et malgre tes conseils... une timide tentative d'approche de ma part... puis soudain une subite angoisse... 'me suis sentis sale, 'suis rentre aux vertes-prairies, 'ai lave deux fois mon drap en coton de fantome, 'l'ai fait seche, 'relave une derniere fois... meme maintenant 'pas sur qu'il soit si propore apres tout... desole Oldi... je ne supporte pas les acariens... 'pas pu rester plus longtemps aux abords de la citadelle Abrey... 'm'en veux pas. ( je me demande meme si je ne relaverais pas encore une nouvelle fois ce foutu drap bon sang ! )
    2
    Dimanche 11 Septembre 2005 à 10:55
    j'ai peur...
    des araignée mai jemporte avc moi une bombe insecticides est ce ke cela suffira ?
    3
    bzoubzou
    Dimanche 11 Septembre 2005 à 11:09
    oldi
    je sui devan la citadelle (je sai pa comment jai fait pr y aller mai bon ji sui) tandi ke songerie survole la mer dalor . je mapproche et laaaa je vv..vv..oiss d..de..s arrrai.g..néééss..o mon dieu...vit.e. mmm..a bbbommbe..insec...tiicidddd. spchittttttttt je sui sur kel ne pourron pa mateindre (enfin je remt kan meme de la bombe sur moi au risk de mourir dune intixication !) ca y est je sui dérrière un buisson alor je pr..pchittt...end a droite ou a ..pchit pchitt...gauche pchitttttttt ?
    4
    Oldi
    Dimanche 11 Septembre 2005 à 11:21
    Bzoubzou?!
    Ouaah, je t'admire, il faut une sacrée volonté pour franchir ce GPA de m****... euh... la direction?! Bah... j'en sais rien... je suis pas entré par la porte mais par la plate-forme s'arrimage du Titania... et toi, Songerie, retrouve vite Politico, je m'inquiète de plus en plus pour lui.
    5
    bzoubzou
    Dimanche 11 Septembre 2005 à 11:31
    oldi
    je té fai un plan sur mon blogg
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Oldi
    Dimanche 11 Septembre 2005 à 11:41
    Merci Songerie
    Et fais gaffe à toi...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :