• Grand voyage

    Bonjour à tous!

    Bon, ça fait longtemps que j'ai pas écrit de message, alors je publie ce texte pour signaler que... je n'en publierai pas les prochains temps non plus (un peu idiot non?)... La raison est simple, je vais faire un grand voyage d'un mois au pays du baccalauréat (formé de bacca- et de -lauréat, -lauréat qui vient du français lauréat signifiant lauréat, et bacca- qui vient du japonais baka signifiant crétin (1) .)

    Vous pouvez voir ci-dessus la carte de la Baccalauréatie et de ses diverses régions; voici celles que je traverserai:

    - la région "Arts Plastiques": région esthétiquement plutôt jolie, bien que tout soit relatif, elle est peuplée par les artistes, peuple mystérieux qui arrive non seulement à dire que le fait de cracher par terre constitue une oeuvre d'art, mais qui en plus arrive à le prouver.

    - la région "Physique-Chimie": plutôt compliquée, elle est peuplée par les physiciens et les chimistes, personnages étranges auxquels on doit des inventions aussi merveilleuses que la bombe H, la dynamite, l'amiante, la soude ou l'acide sulfurique. Merci, les physiciens et les chimistes.

    - la région "Philosophie": sûrement une des régions les plus étranges de Baccalauréatie. Cette région est composée de dizaines d'itinéraires qui mènent de nulle part à rien. Elle est peuplée par les philosophes, personnages aux noms alambiqués et, une fois sur deux, imprononçables, et qui pensent que s'amuser consiste à trier ses chaussettes. Les seuls oeuvres que l'on trouve là-bas se nomment les textes de philosophie et les portraits de philosophes. Les textes de philosophie sont capillairement variables, puisqu'ils sont soit rasoirs, soit barbants. Ils sont reconnaissables au fait qu'ils sont composés de phrases tellement longues que même le champion du monde d'apnée ne pourrait en lire une entière sans faire une demi-douzaine de pauses respiratoires. Quant aux portraits de philosophes, ils sont généralement gris et ternes, et les personnages qui y sont représentés arborent une mine oscillant entre la lassitude extrême caractéristique du constipé chronique, et l'air de tristesse intense du pestiféré au dernier degré assistant sous la pluie au double enterrement de sa mère et de sa femme décédées respectivement d'un cancer du nombril et d'une infection du gros orteil gauche.

    - la région "SVT": là où les grenouilles ne font pas long feu, et où on apprend pourquoi quand on se fait trancher la main, ça nous fait mal. On y apprend également à étudier les roches, les caillasses, le sol et autres afin de déterminer qu'est-ce qu'il s'est passé il y a 250 millions d'années, tout en sachant que dans 250 millions d'années, nos descendants se foutront complètement de nos couches stratigraphiques à nous.

    - la région "Maths": où on démontre de 40 manières différentes que 2+2=4. On peut également prouver de 10 manières différentes que 2+2=5. Cette région est peuplée par les matheux, qui sont 13 à cheval sur leur travail et qui ont 1 envie irré6tible de faire des équa6ons tout le temps.

    - la région "Histoire-géo": peuplée par des historiens et des géographes, qui pensent que ce qu'ils savent du monde est la seule vérité - ces mêmes personnes qui, durant des siècles, ont affirmé que l'univers avait été créé en 7 jours seulement et que la Terre était aussi plate qu'une blague d'Arthur.

    - la région "Allemand": c'est là où on apprend la langue du peuple qui nous a envahi 2 fois le siècle dernier, et ce en prévisions de la 3ème guerre mondiale où nous pourrons collaborer avec nos chers envahisseurs comme il se doit.

    - la région "Anglais": this is the land where food is awfull : hot beer, cold soup, mentholed meet and porridge. Yerk. In this land, people are speaking a language, that is not "français" !...Terrible. (2)

    - la région "Spaure": où on fait du SPAURE, là où on ne sait compter que jusqu'à deux, là où on pue sous les bras. Là où la santé devrait régner, on ne trouve que des obèses gras, fumeurs et laids.

    Voilà voilà voilà...

    (1) parfaitement authentique et confirmable par n'importe quel fan de mangas.

    (2) Pour les (c)unilingues: c'est un pays où la nourriture est horrible: bière chaude, soupe froide, viande mentholée et porridge. Bêrk. Dans ce pays, les gens parlent une langue qui n'est pas le français! ...Terrible. (it's kif-kif bourricot.)


  • Commentaires

    1
    Julie.
    Mercredi 23 Mai 2007 à 09:03
    Episode 01 - Le cataclysme
    Curieux, aucune reponse a mon commentaire dans ce billet du 13.04.2007. Aurais-je raison ?
    2
    Mercredi 23 Mai 2007 à 19:26
    houps
    Désolé, je n'avais point vu... sorry ^^ Enfin bon, en tous cas, le truc qu'on raconte au début de l'épisode, là, c'est la version officielle. Sans vouloir tout dévoiler de l'histoire, les dieux ne sont pas aussi "divins" que la légende le laisse supposer, et que le monstre est renvoyé même si ça fait bien longtemps que les peuples ont arrêté de "se foutre sur la gueule" (j'aime bien cette expression). Bon bin alors pourquoi est-ce que la bestiole est revenue?... euh... ouais... bon je peux rien dire, sinon ça gâchera tout. Mais faut pas s'en faire, tout a été prévu... désolé pour le retard en passant... i'm sorryyyyy, so sorryyyyyyy...
    3
    Julie.
    Jeudi 24 Mai 2007 à 06:55
    Merci !
    ( j'a-do-re !!! )
    4
    Damien
    Vendredi 25 Mai 2007 à 21:27
    =)
    Comme d'hab , c'est formidab. Oh mon dieu pas de calembours foireux. Je suis cuit , je commence comme oldi!! CE N'EST PAS POSSIBLE , EST-CE IRREVERSIBLE? Si vous me cherchez , je suis parti me cacher.
    5
    christophe
    Samedi 26 Mai 2007 à 15:55
    beau pays
    salut,(sans mon fils qui n'est pas là).C'est un trés beau pays que j'ai visité moi même autrefois.Les filles n'y sont pas acceuillante et trés peu disponibles,mais de grandes joies tu peux y trouver et dans toutes les régions des impasses tu dois te méfier.
    6
    christophe
    Samedi 26 Mai 2007 à 16:10
    l'île d'à côté
    Comme tu as pu le constater juste avant ton île ,il en existe une autre qui se nomme " frrenssait",et où acceuillante ne prend pas de s parce que c'est comme ça qu'ils font là bas; mais chez nous ça prend un s surtout quand ça s'accorde avec FILLES
    7
    Jeudi 31 Mai 2007 à 14:16
    tenue de scaphandrier
    exigée pour pouvoir atteindre la profondeur de ce texte... Toi t'es surement né dans en Terra Philosophia, J'ai donné un peu d'air à un plongeur en apnée qui n'a pas pu tout lire (je lui ai donné aussi un coup de trident pour qu'il remonte il tentait de lire sur mon épaule malgré sa difficulté à suivre...
    8
    Mardi 5 Juin 2007 à 23:57
    yay!
    j'aime beacoup le passage sur les philosophes... T'as un don pour les images et comparaisons bizarres. Super drôle.
    9
    Spike
    Vendredi 3 Août 2007 à 10:31
    Comm' d'hab', ecrouleee
    La derniere phrase de la region philosophie est un bonne exemple de ce qu'est une phrase de philosophe. j'ai adore la region physique-chime et allemand. Kaumans sa ge phee 43 photte an 3 fraz? C'est pas facile avec un clavier QWERTY.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :