• Fatigue intellectuelle

    Bonjour à tous! Pour commencer, j'a reçu une plainte concernant la plus petite image jamais publiée sur blogg.org (voir les commentaires du message précédent). Alors, Garcimore, voici pour toi un agrandissement de l'image, à l'échelle 1/trèstrèsgrand afin que tu voies mieux ce que ça représente (même si l'image n'est plus la plus petite maintenant... enfin bon).

    Bon voilà, ça c'est réglé... passons à autre chose maintenant. Mais où est-ce que j'ai mis mes p****** de notes?! Ah zut, j'ai rien préparé...

    Donc, aujourd'hui, je vais vous parler des... des quoi en fait?!

    Désolé, mais... j'ai aucune idée. Mon imagination débordante a pour la première fois flanché. J'avoue qu'en rédigeant ce message, j'invente au fur et à mesure et que je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais faire comme texte en inscrivant mon pseudo et mon mot de passe dans les fenêtres appropriées.

    Ben quoi?! J'ai le droit, non? Un peu de fatigue intellectuelle, ça arrive à tout le monde, à moi surtout depuis que j'ai découvert avec effarement que j'avais un Q.I. de 12 (voir message précédent). Tous les grands hommes ont eu leur moment de fatigue intellectuelle! Napoléon, par exemple, qui était si fatigué qu'il a décidé de passer des vacances à Sainte-Hélène où il est mort dans la joie! Hannibal aussi, qui, s'il n'avait pas été aussi fatigué aurait traversé les Alpes via le tunnel du Mont Blanc au lieu de se ruiner en louant une bonne demi-douzaine d'éléphants! Egalement les hommes de Cro-Magnon, qui... non, ça marche pas, j'avais dit "intellectuelle"...

    Enfin bon, tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi je devrais fatiguer plus mon royal cortex afin de livrer un message qui ne sera lu qu'en une minute, dix minutes au plus pour les dyslexiques! Depuis un mois que je vous livre presque chaque jour un message hilarant (du moins je l'espère) et que je vide mon répertoire de blagues immondes, de calembours foireux, d'approximations catastrophiques et d'autres plaisanteries apocalyptiques qui feraient se retourner dans leur tombe Victor Hugo, Rabelais, Du Bellay, Zola et Jean-Paul Sartre qui sont les meilleurs auteurs du monde, du point de vue des profs de français en tout cas, il n'y a encore jamais eu de faiblesse de ma part.

    Eh bien le jour est arrivé! A partir de maintenant, je déclare que je suis en grève.

    Encore que... hé! Si je me mets en grève, je ne livrerai donc plus de messages. Qu'est-ce que je ferai? Les grèves, c'est fait pour se plaindre de quelque chose. Mais, après tout, tout ne va pas si mal. Mon blog n'est peut-être pas - ou plutôt n'est sûrement pas - le meilleur de blogg.org, mais c'est le mien et je l'aime bien. Et mon blog a beau ne pas comporter un pixel d'intelligence, il n'en est pas moins qu'il attire du monde, et qu'il a obtenu un succès que, pour tout vous dire, je ne croyais pas possible après seulement un mois d'existence. Tout va bien, j'ai également beaucoup d'intenautes, des visiteurs, ainsi que des internautes fidèles: Adely Lamauve, Jade Aure, et Richy, les plus déconneurs, qui, dans les messages de la rubrique "le procès", ont transformé une petite histoire en délire collectif! Il y a également ceux qui sont moins engagés, mais ne dédaignent pas faire un petit coucou à l'occasion: Macolline, Nikoo, CC, Chachlik, Escapop, Mick, Kim, Nastasia, Fiona, Caline, Garcimore, tous sont passés une fois ou l'autre par mon site, et je les remercie profondément.

    Je vais arrêter la grève. Dès demain, il y aura un nouveau message, avec des blagues tirées de mon cru (n'oubliez pas le "R" à cru, merci). Allez, à demain et encore merci...

    P-S: Je vous demanderai également d'admirer mon esprit d'improvisation. Le fait d'utiliser un pseudo n'empêche pas d'être honnête, et c'est ainsi que je vous avoue que je n'avais REELLEMENT aucune idée de ce que j'allais faire comme texte en me connectant sur blogg.org. Peut-on encore parler de fatigue intellectuelle?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :