• Episode 02 - Enaï, arme de destruction (particulièrement) massive

    EPISODE 02 - ENAÏ, ARME DE DESTRUCTION (PARTICULIEREMENT) MASSIVE


    ...où on en apprend un peu plus sur Enaï, et où un élu local use d'un stratagème particulièrement vicieux pour se débarasser en toute légalité d'un pot de colle en pyjama.


     


     

     

    Et yo hopla, l'épisode 2 le voilà.

    Vous remarquerez:
    - la présence d'un copain pour le doublage
    - une animation globalement meilleure que dans l'épisode 1 (de mon humble avis)
    - une meilleure gestion des bruitages et des doublages (Audacity, I love you.)
    - une magnifique scène de téléportation à la fin (autant dire que j'ai mis du temps à la faire celle-là...)

    Je vous demanderai d'être indulgents: faire un dessin animé, croyez-moi, c'est pas de la tarte. A part le doublage, je fais tout tout seul (c'est pas de l'égocentrisme, c'est une recherche d'"acte personnel" qui fait que je ne supporte pas que quelque chose que j'ai imaginé ne soit pas fait à ma manière...)

    N'hésitez pas à donner votre avis! Sur ce que vous en avez pensé, si vous trouvez que c'est super/pas bien, sur ce qu'on pourrait améliorer ou ce qui n'a pas besoin de l'être... j'ai vraiment besoin de ce que vous pensez car quand on passe toute une après-midi sur un plan de moins de 10 secondes... à la fin on a du mal à apprécier l'ensemble ^^

    @+


  • Commentaires

    1
    Culbuto
    Lundi 20 Août 2007 à 22:44
    Yosh X3 !!!
    Le copain, c'est moi !!!
    2
    Pelinore
    Mardi 21 Août 2007 à 03:51
    super !!!
    j'ai hate de rentrer pour l'ecouter (dans les hotels ils coupent le son des ordi mais je rentre dans 3 jours alors sa va) sinon une question , esque les episodes sont deja fait ou tu invente au fur et a nesure ?
    3
    Mardi 21 Août 2007 à 13:14
    en fait...
    ...c'est un peu des deux. Au niveau des dialogues, par exemples, j'invente au fur et à mesure à partir de l'idée générale de l'épisode. Mais en ce qui concerne les décors, le scénario et les personnages, tout est déjà trouvé à l'avance dans ma chtite tête ^^... d'ailleurs, je prépare un site internet des Chroniques d'Eluna (il faut juste que je me trouve un hébergeur pas trop ch***, si t'as des conseils n'hésite pas) qui comprendra entre autres une carte interactive qui permettra de tout savoir sur le monde d'Eluna, sur les lieux que traverseront - ou pas - les personnages. Maintenant, je peux me consacrer à l'épisode 3 mais d'abord je me fais une petite pause. Faire un cartoon, c'est vraiment pas de la tarte!
    4
    Pelinore
    Mardi 21 Août 2007 à 18:08
    tu sais deja comment sa vas finir ?(enfin bon le gentil va gagner , sa c sur)
    et il y aura environ combien d'episodes ?
    5
    Damien
    Mardi 21 Août 2007 à 18:48
    Ca troue le cul !
    Franchement , l'animation est superbe, vraiment réussie. l'humour est pile ce que j'aime. Super ! Une critique : le son. Tu as reussi a faire une superbe animation de bonne qualité, et le son c'est beaucoup plus simple. Pourquoi est-il mauvais ? Avec quel logiciel tu enregistres ?
    6
    Mardi 21 Août 2007 à 23:33
    merci, merci...
    ...pour vos commentaires! Pour répondre à Pélinore, je sais pas du tout combien il y aura d'épisodes... il y en aura un paquet, c'est sûr, mais en fonction des évènements certaines scènes seront rallongées et d'autres raccourcies, donc je peux rien dire pour le moment. Et pour répondre à Damien, c'est vrai que le son est très mauvais mais c'est moins une question de logiciel que de matériel ^^ je sais que c'est minable et pour l'instant c'est le mieux que je puisse faire. Mais bon... il faudra se contenter de ça pour le moment. C'est pas comme si on ne comprenait absolument rien! Et pour les montages de son, j'utilise un petit bijou: Audacity, un logiciel trouvé récemment. Il y a peut-être une fonction qui permet d'améliorer le son qu'on enregistre, j'avoue que je n'ai pas encore exploré à fond toutes les possibilités de la chose! En tout cas la leçon a été retenue, j'essaierai d'améliorer ça pour l'épisode 3. En attendant je peaufine le site internet des Chroniques d'Eluna que j'espère mettre en ligne bientôt!
    7
    christophe
    Vendredi 24 Août 2007 à 07:02
    tranquille!!!
    bonjour,le contenu sémantique reste permanent et structurant d'un paragdime...c'est cool quoi,bon puisque tu le demandes le son est un peu à la rue et peut donner le sentiment d'un enregistrement du fond d'une boite de conserve,mais c'est vraiment bien.Ton exercice, figure imposée de la rentrée,"racontez vos vacances"m'a fait mourir de rire et voila je n'ai plus rien à te dire si ce n'est que c'est le même christophe que d'habitude et que moi mes vacances étaient...mais bon je vais rester pudique pour ne pas te miner le moral.Donc petite synthèse de ce message,c'est trés bien,vas y mon gars mais le son est à ch..(et mes vacances étaient OHLALA!!!)mais je sais rester discret
    8
    Slane
    Vendredi 24 Août 2007 à 12:38
    Yeah !!!!
    Magnifique, très bien réalisé...sauf le son, qui plus que d'une boîte de conserve je dirais qu'il vient du fond d'un océan ou que le micro a 50 ans ^^ C'est juste une remarque hein j'y connais rien moi...
    9
    Vendredi 24 Août 2007 à 13:15
    d'accord!
    leçon retenue: le son est merdique (remarque, vos commentaires l'ont précisé mais je m'en étais bien rendu compte moi-même, j'ai des problèmes d'oreille mais je suis pas sourd à ce point quand même ^^). D'ailleurs, je vais bientôt mettre en ligne le site officiel d'Eluna et j'ai définie la série comme étant "idiote et doublée avec une chaussette dans la bouche"... je bidouille mon logiciel de son pour améliorer ça. J'ai cru avoir trouvé le moyen de l'améliorer mais la voix finale ressemblait à celle d'un alien bègue enrhumé... je crois que c'est pas vraiment un mieux. J'y retourne.
    10
    Pelinore
    Vendredi 24 Août 2007 à 18:04
    Sa fait du bien de rentrer en france !!
    j'avais deja posté mais le post n'a pas été l'ancée(ou alors , Oldi , ne supportant pas mon commentaire , a décidé de le supprimé^^). en fait les perso parlent hyper vite (?) et c vrai que le son... en fait j'ai juste compris la moitié des dialogue . sinon les idées sont bien et le graphisme est génial pour une personne (ben oui , pt'ètre que y a des des dessins animés mieux que sa , mais les gars sont une trentaine , se sont des proffesionnelles et ils ont des super-logiciels( et en plus c meme pas eux qui inventent))donc ne perd pas espoir , ton truc été génial!(pas mal la téléportation). ET SI SE POSTE SE SUPRIME , JE ME FAIT HARA-KIRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    11
    Damien
    Lundi 27 Août 2007 à 00:56
    ok
    J'ai audacity aussi , bien que j'y connaisse rien il est pas mal le logiciel.
    12
    Lundi 27 Août 2007 à 16:19
    Wow ! Rien à redire. A si ! Un truc, faut s'accrocher pour arriver à comprendre ce que dis le maire et le perso de l'intermede.
    13
    lefoudu31
    Lundi 27 Août 2007 à 18:30
    me revoici
    Et me reuhvoiçi! J'écris ce post pour que 1) l'épisode et aussi bien que le 1er et que 2)la maison de vacance où tu est allé (sujet précédent) ressemble étrangemment a celle où je suis moi meme allé pendant 15 jours ....
    14
    Pelinore
    Lundi 27 Août 2007 à 21:46
    une petite question oldi ....
    voila , apres avoir lu et relu les 33 pages de se blogs plusieurs semaines , je n'ai toujours pas trouvé la réponses a quelques questions . malgré une visite au blog de politico ( en passant abandonné depuis 2 ans . pourquoi ? mystère ?), une visualisation des ex-ex-vertes prairies et deux ou trois autres truc peux avouable , je ne comprends toujours pas grand-chose . alors , j'ai du faire quelque chose que je répugne a faire : poser publiquement une question , au risque de passer pour un imbécile . c pas facile , mais c toujours mieux que de rester dans l'ignorance . alors voila :Qui est cet anonyme ?que sont EXACTEMENT les vertes-prairies ? que c'est t-il donc passé ? y a t'il eu des traitres ? une contre-attaque(des messages sur le blog de politico m'ont mis sur cette poste)? comment marche les ex-ex-prairies ?...Personnelemment il me semble que se ANONYME ait piraté le blog et que les anciens du blog ont recrée le blog .Que je me Trompe ou pas , je supllie quelque qui connais quelque chose dessus d'aporter un peu de lumière sur cet evenement pour moi encore obscure . si sa se trouve , je me suis complètement gouré et tout le monde vas rire de moi . mais bon , la tentation est trop forte et de toute facon , il est trop tard : dans quelque secondes , j'appuierais sur le bouton "envoyer" et mon message partira . bon ben voila la raison de mon message le plus long sur se blog .
    15
    Lundi 27 Août 2007 à 21:58
    okidouki
    merci pour vos comm's! Et je réponds ici à deux messages: celui du foudu31 et celui de Pelinore. D'abord le foudu31, est-ce que par hasard ta maison se serait trouvée dans la région des Châteaux de la Loire et louée par Gîtes de France?! Parce que je me souviens qu'elle était tellement dégueu qu'on ne l'avait pas prise, et d'après la grille de réservations, la maison était encore louée 15 jours après notre séjour... (on se disait: ouhla les pôv'types, ils savent pas ce qui les attend.) coincidence? Bref. Et pour répondre à Pélinore, c'est normal que tu comprennes pas toute l'histoire des Vertes-Prairies: c'était un blog assez sympa, mais à un moment il y a eu une brouette de spammeurs fous qui envoyaint des liens vers des sites porno, publiaient des messages insultants sous des noms d'autres bloggueurs (dont le mien... sympa!) et autres, j'en passe et des moins pires. Bref, ça a dégénéré, les plaintes ont fusé, les responsables de blogg.org ont retrouvé et puni les spammeurs. Ils étaient deux, et à la suite de cela le blog des Vertes-Prairies a été effacé (ensuite il a recommencé mais il est de nouveau mort...) et tous les commentaires relatifs à certains blogueurs aussi. Donc c'est normal que tu ne comprennes pas ce qu'il s'est passé, il n'y en a quasiment plus aucune trace...
    16
    Lundi 27 Août 2007 à 22:01
    et
    j'oubliais: "Anonyme" était un des surnoms employés par les spammeurs. Mais leurs comms ont été effacés partout, donc il ne reste plus rien d'eux. Triste histoire n'est-ce pas...
    17
    lefoudu31
    Lundi 27 Août 2007 à 23:05
    réponse
    Pour tout te dire , mon gîte était situé en Bretagne , dans le Morbhian(pays de mes ancetres) et n'était plus sous la tutelle des gîtes de France . voila.....
    18
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 11:48
    aaaaaaaaaaahhh d'accord...
    je comprend mieux maintenant ! merci de ta réponse oldi !
    19
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 12:07
    euuuuuuuuuuuuhh....
    faudrait peut-ètre changer le "dicton de la semaine"? non ? il commence a se périmé !
    20
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 13:30
    raaaahhh
    JE M'ENNUI !!!!!!!!!!!!!
    21
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 13:31
    re-raaaahhh !!!!!!
    c pas possible de s'ennuier autant !!!!!!!!
    22
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 13:32
    pitié !!
    si il y a quelqu'un sur se blog , qu'il me réponde !!!! plz !
    23
    Mardi 28 Août 2007 à 14:35
    okay
    c'est bon t'es plus la seule à t'emmerder ^^ pour passer le temps j'ai suivi ton conseil et improvisé un dicton de la semaine, qui durera encore un mois (et si je renommais cette rubrique finalement?)
    24
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 14:51
    bon ben
    g f mon boulot , et maintenant , je m'ennuie. original , non ?
    25
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 14:52
    en fait , si tu t'ennui
    tu peux faire un truc DANS LA MARGE donnant la progression de l'épisode . et puis faudra pensé a l'actualisé .
    26
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 14:56
    se serait possible de faire un thème ?
    un peut comme celui de la révolte des emmerdes .
    27
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 14:57
    je dois ètre skizo...
    je me met a parler dans le vide .je m'emmerde.
    28
    erolineP
    Mardi 28 Août 2007 à 15:01
    je m'emmerde
    tiens vous avez vus , j'ai mis mon nom a l'envers , hillarant , nan ?
    29
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 15:02
    je m'emmerde
    au fait , ta accepté la proposition de ce marco qui te proposait une coopération .
    30
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 15:04
    je m'emmerde
    ben voila je m'emmerde ! mais alors Quesce que je m'emmerde !!!! bon je vais jeter un coup d'oeil sur naheulbeuk pour m'emmerder 5 minutes sur un autre site .
    31
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 15:12
    pfffffffffffff
    voila.
    32
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 15:23
    en regardant les lapinicidees
    je me suis rendu compte que oldi avait promis la saison 2 des lapinicides pour bientot depuis presque 2 ans !!!! ON VEUT LA SAISON 2 !!!plzzzzzzzzzzzzz !!
    33
    Pelinore
    Mardi 28 Août 2007 à 15:25
    pitié !!
    UNE REPONSE !! QUELQU'UN !!
    34
    Slane
    Mardi 28 Août 2007 à 18:10
    Youpi !!!
    Youpi ! On est deux (nan trois avec Oldi) à s'emmerder t'as vu ? On te laisse pas tomber (quoique bientôt je vais avoir de quoi m'occuper avec la fac). Bref c'est vrai que j'attend avec impatience la suite des Lapinicides !
    35
    Pelinore
    Mercredi 29 Août 2007 à 21:38
    bouhouh
    y a personne qui met des nouveaux commentaires .
    36
    Pelinore
    Mercredi 29 Août 2007 à 21:38
    bouhouh
    y a personne qui met des nouveaux commentaires .
    37
    Jeudi 30 Août 2007 à 12:04
    qui sont ts gens
    qui mettent des com's sans liens et qui posent 1 tas de questions et qui viennent bailler et tricoter des mains sur ton blog hein ? olala ça squatte trop ici ! Poussez vous la tornade mauve arrive !
    38
    Jeudi 30 Août 2007 à 12:09
    Génial l'épisode 02 Enaï...
    Cela se voit que tu as travaillé dur : les effets sont meilleurs !bravo bravo clap clap x 100 ...ouch ! ça brule !
    39
    Pelinore
    Jeudi 30 Août 2007 à 14:51
    quoi ?
    comment sa je baille et je tricote desmains sur se site ? rooooooooooooooooooohhh !!!!!!! c de la diffamation !!!! ouinnnnnnnnnnn !!! c pas gentil !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :