• Episode 01 - le cataclysme

    EPISODE 01 - LE CATACLYSME

    ...où on découvre le personnage principal, et où le personnage principal découvre la future cause de la fin du monde à l'emplacement de son ex-village natal.


     


     

    Après un retard de 1 2 3 4 5 mois, le voici le voilà, l'épisode 1 des Chroniques d'Eluna!

    Pour fêter cela, un petit jeu: parmi les quinze raisons de retard ci-dessous, l'une d'elle n'a pas affecté la création de ce dessin animé: laquelle?

    - rhume persistant empêchant le doublage correct
    - difficultés instrumentales dans la composition de la bande originale
    - problèmes scénaristiques
    - flemme passagère
    - manque de temps pour cause de révisions
    - problèmes d'ajustement des animations
    - pauvreté de la banque de bruitages
    - cyclone suivi d'inondations
    - bug féroce
    - logiciel de montage anarchique
    - matériel d'enregistrement audio défaillant
    - vacances de pâques
    - orages féroces entraînant - par sécurité - l'arrêt de l'ordinateur
    - cuite post-saint sylvestrienne
    - apparition intermittente de coloriages baveux

    Alors? Hein? Réponse un peu plus bas!

    ....

    ....

    ....

    ....

    ....

    Voui, c'étaient le cyclone et les inondations. Mais vu les autres problèmes que j'ai eu, ça m'aurait pas étonné. Il porte la poisse, ce cartoon, je crois.

    Et encore, toutes les difficultés n'ont pas été surmontées puisque dans cette version définitive, certains problèmes restent. Vous remarquerez entre autres un doublage un peu mou et chuitant, et des transitions parfois un peu abruptes. J'essaierai d'arranger ça dans l'épisode 2... et dans tous les autres, bien entendu ! ^^

    Trêve de blabla, bonne visualisation! Sur ce, je vais me prendre une semaine ou deux de repos parce que le résultat n'est peut-être pas excellent, mais un dessin animé, c'est vraiment vraiment VRAIMENT chiant barbant difficile à faire...

     

    Oh, une dernière chose: le blabla légal. C'est pas que ça m'amuse mais bon...
    Bref, Les Chroniques d'Eluna est une propriété de Oldi Land - et de Oldi, moi, donc. Au cas (peu probable, il est vrai) où quelqu'un en voudrait, je me dois de lui dire que toute reproduction de cet épisode - ou de tous les suivants - , ou même d'un extrait, sans mon autorisation est passible de gros problèmes. Si vraiment vous le voulez, contactez-moi avec mon adresse mail, rubrique "moi", là, dans la marge, on pourra peut-être s'arranger. Mais autant le dire tout de suite, le premier que je chope qui a dupliqué mon oeuvre sans me le demander, je vais tellement lui en faire voir de toutes les couleurs qu'un tableau de Mondrian en aura l'air pour lui d'une carte postale unicolore à l'usage de presbytes daltoniens. A bon entendeur, salut.


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Avril 2007 à 12:03
    Mais qui
    aurait l'idée de dupliquer ton oeuvre de desoeuvré lol Par contre Ben Eix m'a dit qu'il allait en faire un film et moi je vais essayer de vendre pour 50cents l'adresse de ton blog au vide grenier samedi 21 a villeurbanne hihi! il faut que je froisse un peu ce blog pour qu'il fasse un peu rassi héhé "faut pas vendre des trucs neufs et dans leur emballage" on m'a dit... lol Vlan ( oh c'est rien juste un pti coup de marteau dans le coin d'extreme droite pour l'esquinter mdrrrrr !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Damien
    Mardi 17 Avril 2007 à 15:56
    Pfff
    Je suis decu , je me suis embeté a traduire le texte en wingdings que l'on voit sur le parchemin que les parents ont laissés. Cela ne veut rien dire !!!!
    3
    Mardi 17 Avril 2007 à 16:49
    ah bon?!?!
    euh... ben... hrum... bon ben désolé Damien, mais je crois que j'avais écrit quelque chose - un truc du genre "vous n'avez rien d'autre à faire?" ou "vous venez de perdre 10 minutes à faire cette *****"... un truc dans ce style. Soit je me suis trompé, soit, dans un instant de flemme, j'ai vraiment écrit n'importe quoi... mais alors je ne m'en souviens plus! Houlà, Alzheimer se pointe... promis, si je remets un texte en Windgings, je vérifierai qu'il veuille dire quelque chose... désolé de t'être dérangé ^^
    4
    Damien
    Mardi 17 Avril 2007 à 22:05
    :)
    Voici les mots exacts :) Vous ntriend'au tre�¨foutr exuedetra duiredestr uesdontper sonne,mais alorsabsol
    5
    Mardi 17 Avril 2007 à 22:58
    aaah dako...
    ...fini Alzheimer, je me souviens maintenant: je voulais écrire "vous n'avez rien d'autre à foutre que de traduire des trucs dont personne, mais alors absolument personne n'a rien à faire?"... Voilà ce qui a dû se passer: pour des soucis de mise en page, le texte original a été modifié un brin (note qu'en forçant un peu, on reconnaît jusqu'à "mais alors")... Bon, il manque la fin, donc le reste du message... ben hum, comment dire... j'ai oublié qu'au moment du déplacement de caméra du haut du parchemin vers le bas, le texte avait déjà subi la traduction express, et donc qu'on ne verrait jamais la fin du message écrit en Wingdings... voilà voilà voilà, encore une enquête menée avec brio par l'inspecteur Oldi! Demain, j'examine l'affaire JFK, pour voir...
    6
    jf
    Samedi 21 Avril 2007 à 13:36
    marrant
    Marrant ce petit dessin animé, ça me donne des idées. Tu es productif , moi j'ai du mal à trouver l'inspiration ces temps ci !
    7
    Julie.
    Samedi 19 Mai 2007 à 16:29
    Si je comprends bien :
    1.Les peuples se fouttent sur la gueule. 2.Les dieux en ont ras le bol. 3.Ils envoient un monstre pour tout foutre en l'air. 4.Il n'est pas foutu d'y arriver. 5.Les dieux l'envoient pour la deuxieme fois. Je devine qu'ensuite le heros va sauver les peuples du monstre et donc : LEUR DONNER AINSI UNE NOUVELLE CHANCE DE SE FOUTRE SUR LA GUEULE ???
    8
    Pelinore
    Jeudi 19 Juillet 2007 à 09:16
    lol
    lol , c vraiment de belles enflures , ses parents^^.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :