• Enfin un texte normal, c'est pas trop tôt

    Bonjour à tous! Eh oui, cette affaire de procès est - j'espère en tout cas - définitivement terminée. C'est donc reparti pour une deuxième tournée de messages plus pathétiques les uns que les autres...

    Tout d'abord, merci, merci, et MERCI à mes meilleurs potes virtuels, Adely Lamauve, Jade Aure et Richy pour m'avoir délivré de ce procès et pour avoir transformé une simple déconnade en véritable délire collectif... et pour imiter Jade Aure je vous ai fait une surprise... voyez cette image! Pour vous faire plaisir, je vous ai fait un souper, pour vous honorer je l'ai préparé avec amour, et pour vous épargner une indigestion... hé bé je l'ai mangé tout seul. Et sinon, pour en revenir à notre délire, apprenez à utiliser votre imagination au meilleur, ou plutôt au pire des vos capacités... oui, car si vous avez une autre idée qui pourrait donner lieu à une histoire de ce genre, n'hésitez pas, proposez, proposez! Ca ne pourra que nous faire rire, et le rire est quand même le plus efficace des anti-stress...

    Bon, passons. Avec tout ça, j'ai même pas profité de mes vacances moi... quoique notre chanson sur les aristocrates qui tombait juste le 14 juillet on peut pas dire qu'on en a pas profité! Mais sinon, il faut bien avouer que ces vacances n'ont pas été très relaxantes... ma semaine de détention, la garde à vue d'Adely et les autres qui se sont rongés les sangs pour moi (hein? Comment ça non?! Vous avez pas honte de gâcher ainsi une si belle séquence émotion?!) De plus, je me chope le Graal des vacances de rêve: des cours de maths en privé... géniaaal... ouaaais... je suis mais mort de rire... hahahahaha.... beuheuheuheu OUIIIIIN!!!!

    Et vous, partez-vous en vacances? Oui? Alors j'ai quelque chose pour vous: je ne voudrais pas vous dicter votre conduite, mais je peux vous conseiller. C'est-à-dire que si je ne vous dis pas où aller en vacances, je peux vous dire où ne PAS y aller! Le texte que vous allez lire a été écrit par le journaliste Albert Londres (1884-1932), qui voyageait beaucoup et qui ne manquait pas d'humour; il a un jour énoncé pour le Petit Parisien la liste des 10 lieux les plus épuisants à visiter:en voici la liste, alors méditez là-dessus les gars!

    1) LE TEMPLE DE BARABUDUR (Java): érigé aux environs de l'an 800, ce monument en pierre de 123 mètres de côté et de 42 mètres de haut est situé en plein milieu de la forêt et totalise près de 2,5 kilomètres de galeries!

    2) LA FORTERESSE DE MASSADA (Israël): un fort d'une superficie de 8 hectares d'un accès extrêmement difficile...

    3) LES TEMPLES D'ANGKOR (Cambodge): ces temples ont beau être d'une grande beauté, ils n'en restent pas moins difficiles d'accès.

    4) LA CITE INTERDITE (Pékin): 72 hectares de superficie, et le chiffre mythique mais épuisant de 9999 pièces... que faut-il dire de plus?

    5) LE MUSEE DU VATICAN (Rome): le Vatican a beau être un pays minuscule, il n'en reste pas moins très touristique... autant dire que vous ne serez pas seul(e)!

    6) LE LOUVRE (Paris): un enchevêtrement immense de pièces et de couloirs labyrinthiques. Une 6ème place dont la France se serait bien passée...

    7) L'ALHAMBRA DE GRENADE (Espagne): non, rien à voir avec l'explosif du même nom... il s'agit d'un palais fortifié basé sur un piton rocheux de 720 mètres de long sur 220 de large... une promenade de santé!

    8) LE BRITISH MUSEUM (Londres): encore un musée figurant dans cette liste noire... l'Histoire serait-elle vraiment aussi initéressante?

    9) LE PARTHENON (Athènes): franchement, autant de mal pour quelques briques...

    10) LE CHÂTEAU HRADCANY ( Prague): en plus d'être difficilement prononçable, ce château est très éprouvant à visiter. A rejeter!

    Et voilà! Pour ceux que ça intéresse, ces dix lieux sont tirés du Livre des listes (toujours souligner les titres! Ma prof de français me l'a toujours hurlé! Toujours souligner...). Allez, salut à tous et puissiez-vous vous amuser!


  • Commentaires

    1
    macolline
    Vendredi 15 Juillet 2005 à 20:34
    Bon,
    tant pis pour le château, j'resterai chez moi. (c'est de ta faute, Oldi, purement de ta faute!) ;)
    2
    Oldi
    Vendredi 15 Juillet 2005 à 22:43
    Gomen ! Gomen !
    Oups excuse j'voulais pas te décourager! Et puis bon, ce texte est plus tout jeune, les choses ont sûrement un peu changé depuis...
    3
    Vendredi 15 Juillet 2005 à 23:10
    pas à Rome !
    tu veux savoir pourquoi? lol tu connais le chemin !!! viens voir la 4eme dimension plutôt !
    4
    Samedi 16 Juillet 2005 à 00:27
    je cherche 1Noé
    on t'a laissé mourir de faim en attendant le procès ! il reste ni miette ni sauce pour savoir ce que c'était!et c'est vrai tu es arrivé un peu trop tard à mon buffet campagnard ! bon je cherche un Noé parce que c'est dans une arche que je vais voyager ! alors tu veux participer au casting ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :