• Désastre alimentaire

    Ô insignifiante pâtisserie inoffensive à un abord amical mais tapie inocemment dans les sombres tréfonds de la malveillance et de la perfidie!...

    Je hais les tartes.

    Les tartes sont les pâtisseries les plus amicales et les plus anodines qu'il soit. A première vue.
    Mais en réalité elles sont dangereuses. Sournoises. Apocalyptiques.
    Elles ne paient pas de mine, je sais. Mais il faut se méfier des apparences.
    ELLES SONT DANGEREUSES!!!!!

    Hein? Vous me trouvez exagérant? Débile? A la limite de supportable?

    C'est vous qui voyez.

    N'empêche.

    Les tartes sont dangereuses. Je le sais. Je les ai rencontrées. Laissez-moi vous conter ma triste histoire.

    Tout commence un après-midi de juin. Une journée chaude, agréable. Je me promène. L'idée me vient alors d'aller faire un tour au café du coin. Un café plaisant, affichant à son entrée un magnifique buffet rempli de denrées plus sympathiques les unes que les autres.
    Je me précipite vers la serveuse. Une jolie femme. Une très belle pâtissière. Je lui demande ce qu'ils ont en réserve.
    Elle me répond: c'est vous qui voyez. Je vous conseille la tarte aux fraises. Elle est excellente.
    Je la regarde d'un drôle d'air. Quoi! Moi, un homme si raffiné, accepter une pâtisserie dont le nom n'est ni plus ni moins qu'une insulte peu plaisante? Je cède. On ne peut rien refuser à une belle fille comme ça.
    Je m'installe à la table. Avec une rapidité digne du Pony Express, ma commande arrive à destination. Et c'est le drame.
    On me pose devant le nez un morceau vaguement triangulaire de bouillasse sanguinolente, à moins que ce fût les fraises indiquées sur la carte. Evidemment, j'exprime mon refus. La belle fille arrive. Je lui explique. Elle m'explique. Un partout. Elle reprend la manche. Deux à un. Je me reprends. Je lui livre mon assortiment d'arguments implacables mais elle ne veut pas céder. A bout de forces, je lui conseille d'appeler le patron et de lui dire que sa tarte il peut se la mettre au c**.
    Elle me rétorque que le patron, c'est elle, et qu'elle ne peut pas suivre mon conseil.
    Au moment où je m'apprête à lui demander pourquoi, au fond, un client se lève. Il lance que si elle ne peut pas, c'est parce que dans son c** elle a déjà un millefeuille, deux éclairs et une bonne demi-douzaine d'autres parts de tarte envoyés à ce lieu exigu par d'autres clients mécontents.
    Elle ne cède pas. Me dit que je devrais avoir honte. Mais dans le restaurant, la tension monte. Les plaintes grondent. Elle commet une erreur irréparable. A bout de nerfs, elle insulte la clientèle. "la moitié des gens ici sont des crétins". La tension grimpe. Elle corrige: "la moitié des gens ici ne sont PAS des crétins". Le client lui reproche ses actes et la traite de sale p***.
    C'est le départ! La serveuse bondit sur le client, lui enserre le cou fortement, faisant arborer au malheureux une teinte violacée qu'Adely Lamauve ne renierait pas. Un client courageux se jette sur la victime pour la sauver. Mais la serveuse se baisse au dernier moment, et le client se jette involontairement sur la table d'un pépé et d'une mémé, renversant au passage deux choux à la crème, deux verres de Diabolo menthe, un petit pot plein de fleurs et la mémé elle-même. Protestations des clients. Etourdissement du bondisseur. Strangulation avancée. Tout se finit en conflit général. Je peine à m'extraire de la bagarre, me couchant sous les tirs d'assiettes, sautant par-dessus les bris de tasses, zigzaguant pour éviter le reste des projectiles volants. Je m'en sors. Je ne suis pas indemne. Mon front saigne abondamment suite à la chute d'un tube en néon et je sens une intense douleur dans ma fesse gauche suite à une fourchette mal plantée.

    J'ai gardé des séquelles. Le café a dû fermer. Pas assez d'argent pour les rénovations.

    Depuis ce jour, je hais les tartes. Et les serveuses.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 14:45
    Moi
    aussi je hais les tartes... Mais j'aime les serveuses. Un texte très drôle !
    2
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 14:52
    pas moi
    Arrette c super bon les tartes bon ok il fau pas prendre n importe koi non plus, et oui le texte tres drole je suis d accord ac toi chachlik, par contre je sais pas ce qui nous arrive a tous mais nous sommes en train de tombé dangereusement ds un trip alimentaire dukel nous pourrons peu etre pas sortir, du moins digéré ( poin poin poin!!!! mega van!!!! et un bide un!!!!)
    3
    LAMAUVE !
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 15:05
    tarte à la myrtylle !
    celle que je prefere apres je tire la langue pour voir cette belle couleur (bah font les gens qui voient sa !) bon j'ai encore eponge le coin de mon zeuil avec mon vieux mouchoir(bèèrk) c vrai on fait une orgie virtuelle de nourriture en ce moment et pourtant moi jai pas fin avec cette chaleur!
    4
    Oldi
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 17:11
    Bêêê
    Adely, en tant qu'ami, laisse-moi te donner un conseil utile... fais comme moi: change de mouchoir...
    5
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 17:27
    j'y pense et puis j'oublies
    bon c vrai c 1 bon conseil! mais tu comprends a force de manipulation il est tout doux mon mouchoir bien souple juste comme il faut pour encadrer mon beau tarin qui rend jaloux tous les descendant de ... comment kil s'appelle cuila deja... la chaleur a likefie ma cervelle d oiseau-mouche..mouchooir !! et vi on parlait de mouchaoir et ?...que calor! ya des zigouiggouigs ki virusse in my poor head ...
    6
    Oldi
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 17:34
    Ow! Im schocked!
    Zigouiggouigs in your head! It's impossible! Zigouiggouigs is a word who désigne a lot of truc-bidules and y'a tellement of zigouiggouigs que they can't enter entièrely in a human head! And y rajoute que our conasseries are an innatendute effect: my blog is the first dans the liste of Blog Editor, in the accueil's page of Blogg.org! It's the hour of glory! Sing with me! Weeeeee are the champions... (P-S: sorry about my horrible English accent but I connais mal this langage and de all façons I don't unterstand pourquoi I devrais apprendre le language des mens who are piqué ti the France the Olympics games of deux-mille-twelve.)
    7
    Oldi
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 18:13
    :-<
    J'ai rien dit - j'me suis fait dépasser...
    8
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 18:40
    Comic
    C'est très sympatique...
    9
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 18:45
    Comic
    C'est très sympatique...
    10
    Oldi
    Dimanche 17 Juillet 2005 à 18:52
    Merci
    C'est gentil ça :-)
    11
    MaP
    Lundi 15 Août 2005 à 23:39
    Ah bon
    Juste pour ça? Ta fesse gauche s'est bien rétablie alors? Tu devrais gouter une tarte maison. Elles sont meilleures quand même. Moi, j'aime mieu les tartes que les serveuses, le contraire de Chachlik... Clin d'oeil (Tu me fais penser à quelqu'un..mais à qui?!)
    12
    Oldi
    Lundi 15 Août 2005 à 23:45
    Oui mais
    J'ai quand même subi un traumatisme. Un jour, peut-être que je raconterai pourquoi je hais les funambules avec un pantalon vert. Mais c'est une histoire si triste que je n'arrive jamais à lire sans déverser le contenu de mes glandes lacrymales sur mon clavier (ce qui n'est pas très bon pour lui). D'ailleurs... sniiiif... excuse-moi. Et sinon, à qui je te fais penser, sache que tu m'as peut-être vu sous une autre identité. J'en change tous les mois depuis que je suis recherché dans 58 pays suite à une affaire de vols de poissons rouges du Canada, avec un homme politique véreux... je me souviens que ma douce Cunégonde était mêlée sans le vouloir à cette affire, tout comme le funambule qui... non... sniiiif... excuse-moi, je peux pas...
    13
    MaP
    Mardi 16 Août 2005 à 00:22
    Arf
    Ça l'aire bien triste ton histoire.. Pleure un ptit coup, ça va aller. Sinon, en fait, je crois que tu me fais penser à Mick... v'la quelques mois.. (J'espère juste qu'il n'est pas dans le coin..) Clin d'oeil
    14
    Mick
    Mardi 16 Août 2005 à 00:44
    Tssssss
    je suis jamais très loin Map...mais je vais me coucher! bonne soirée à toi, et salutation à Oldi au passage!...lui aussi est surveillé comme tout bloggland! clin d'oeil
    15
    MaP
    Mardi 16 Août 2005 à 00:59
    Tssss
    Il oubli que Moi, j'ai mit des web cam dans tous les recoin de sa maison lorsque j'étais encore dans la CIA Québecoise (Bah oui, on ma viré quand le boss à su que je piquais tout ces bonbon de couleur rouge, les meilleurs) et que je peux me servir des vidéo de lui dans la douche pour qu'ils me donnent tout son fric s'il ne veut pas que je montre ce qu'il fait dans la douche !
    16
    Mick
    Mardi 16 Août 2005 à 14:33
    la pauvre dame...
    souffre apparemment de délires psychotiques à tendance schyzophrénique et ce d'une manière...hum chronique. Face à l'ampleur des troubles psychiques de cette personne que nous pouvons, que nous devons, concidérer comme une aliéné potentiellement dangereuse vis à vis de la santé publique, je crois qu'un internement immédiat en asile psychatrique est requit de toute urgence...
    17
    MaP
    Mardi 16 Août 2005 à 17:15
    Aille, Aille, Aille
    Le pauvre... Il divague.. Il est tellement apeuré(pas surprenant, depuis qu'il se fait battre par son p'tit frère il a peur de tout et n'importe quoi!) qu'il rement toute la faute sur moi... Dites, des camisoles de force? Ils en font de plusieur couleurs? Car, voyez, j'veux garder un peu mon style lorsque je vais rentrer dans la maison du bonheur(ouais, ça le fait mieu que L'asile psychiatrique quand même!) Moi, je dis que Mick devrais venir aussi... Ce qu'il dit est assez louche..
    18
    Oldi
    Mardi 16 Août 2005 à 17:47
    euh...
    ...dis-donc, les gars, ça va à part ça?
    19
    MaP
    Mardi 16 Août 2005 à 19:12
    J'sais pas si la question
    m'est destiné..car tu as spécifié "Les gars"... Non mais, j'ai l'air d'un gars moi? Peut-être que j'ai une voix rauque dans le fond(bah oui, je sais pas moi, je ne m'entend pas parler). Non mais. Faut m'appeler Mademoiselle MaP à l'avenir... (Comme ça, personne va se tromper!) Bonne SOiré Oldi !
    20
    Oldi
    Mardi 16 Août 2005 à 20:37
    Ben oui
    mais c'est une règle de la langue francaise: quand y'a des hommes et des femmes, c'est toujours le masculin qui l'emporte... si on parle de 1000 personnes, même si y'a 999 femmes et 1 homme on dira "ils"... maintenant faut juste être sûr que Mick est un homme... voici LE désavantage des pseudos...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :