• Cueillette automnale

    COMMENT RECONNAÎTRE LES CHAMPIGNONS MORTELS

    Une conférence du professeur Oldi

    (levée du rideau; entrée du professeur Oldi, applaudissements. L'orateur exige le silence, se racle la gorge deux-trois fois et entame son monologue.)

    Bonjour à tous! Aaaaah! L'automne est là! Automne, saison des feuilles mortes, saison des forêts aux teintes rougeâtres, saison du climat plus déprimant qu'une soirée en prime avec Arthur... et l'automne est également la saison d'activité des cueilleurs de champignons. Ah! Que d'émotions pour l'amateur que de découvrir de fabuleux cortinaires s'étiolant dans l'aube aux reflets mordorés! Que de gorges serrées devant la beauté d'un boletus pinophilus qui provoquera l'extase de n'importe quelles papilles gustatives! Que de joie et de larmes de bonheur lors de la trouvaille de rarissimes clytocibes au détour d'un buisson au pied duquel une flaque suspecte semble indiquer qu'un magnifique spécimen de rottweiler mâle y marqua tantôt son territoire!

    Malheureusement, les champignons ne sont pas tous digestes. Certains mêmes sont mortels, et je pourrai vous citer plus d'un exemple de famille endeuillée à la suite d'une fatale récolte. Cueillir les champignons est donc tout un art, car il faut savoir que comme la nature est, somme toute, assez mal foutue (il suffit de regarder ce qu'a donné l'évolution du singe pour s'en rendre compte), il existe des champignons dangereux et des champignons inoffensifs qui se ressemblent comme deux gouttes de sève.

    C'est pourquoi, dans le but de faire ch*** vos pires ennemis en décédant un peu plus tard que ce mois-ci, je vais vous apprendre à reconnaître les champignons mortels.

    (installation d'une table: dessus, deux champignons similaires posés sur des socles marqués des inscriptions "spécimen n°1" et "spécimen n°2", et entre eux, une longue et sombre boîte...)

    Voici le matériel nécéssaire pour cette expérience: deux spécimens de champignons, ainsi (l'orateur ouvre la boîte) que ce fleuron de la technologie qu'est le AK47 Kalachnikov. A présent, attaquons-nous- si j'ose dire - au spécimen n°1.

    (tir de Kalachnikov; le champignon est explosé en mille morceaux qui volent dans toute la salle; sursaut des spectateurs des 9 premiers rangs)

    Voilà la première étape terminée; faisons de même avec le spécimen n°2.

    (tir de Kalachnikov encore plus violent; une épaisse fumée envahit la scène. Celle-ci se dissipe, laissant apparaître le champignon absolument intact.)

    Et voilà! La preuve est faite: le spécimen n°1 était bien un champignon mortel, tandis que le n°2 est un champignon immortel.

    Des questions?

    (applaudissements)


  • Commentaires

    1
    lefoudu31
    Samedi 20 Octobre 2007 à 14:53
    ^^
    Tu t'est bien amusé a cette conférence Oldi?
    2
    Pelinore
    Samedi 20 Octobre 2007 à 19:10
    applaudissez
    la conférence la plus inutile de tout les temps !
    3
    Kaito
    Dimanche 21 Octobre 2007 à 18:07
    Ach !!
    Magnifiqueuh, chèreuh Kollègeeeeuh !! Ouneuh cheve-doeuvreeeeuh !!
    4
    Damien
    Mardi 23 Octobre 2007 à 10:38
    Omg ...
    Bien joué , t'es tombé encore plus bas xD. Respect parce que ça a du etre difficile pour toi de trouver un calembours foireux encore plus pourri que tout les autres reunis xD
    5
    Pelinore
    Mardi 23 Octobre 2007 à 12:53
    ouais...
    j'avoue , je crois que je vais devoir me contenter du titre de vice-roi du calembours foireux . Mais je ne me décourage pas ! je t'aurais un jour ! je t'aurais !
    6
    Mardi 23 Octobre 2007 à 18:19
    oui
    je dois avouer que le coup du champignon immortel, peu auraient osé le faire. Vous en avez cauchemardé? Oldi Land l'a fait! ^^
    7
    Pelinore
    Mercredi 24 Octobre 2007 à 17:45
    tiens oldi
    si tas pas d'idées , tu peux changer le dicton de la semaine ou continuer le Glossaire de shadow of colossus (très bien fait d'ailleurs)
    8
    Pelinore
    Vendredi 2 Novembre 2007 à 11:00
    bon
    je crois que pour que oldi fasse un nouveau message , il faut l'encourager . ALEZ OLDI ! ALLEZ OLDI ! ALLEEEEEEEEEEEEZ ! ALLEZ OLDI , ALLEZ OLDI , ALLEEEEEEZ ! oui , bon je sais , c'est nul comme message , mais fallais bien que je poste quelque chose^^
    9
    Mi-chan
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 19:16
    XD
    C'est les rescapé de tchernobil XXD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :