• Abandon humiliant

    Cette fois c'est terminé.

    Rappelez-vous: dans l'article précédent, suite à un accès de folie, je me suis présenté aux élections présidentielles françaises. C'était bien parti, j'avais mes 500 signatures (j'avais fait croire que c'était une pétition pour avoir TPS gratos...), j'avais mon programme et tout et tout... et finalement.

    Des nèfles. Nada, niet, stop, è finito la commedia.

    Je me suis déprésenté. (1)

    Eh oui. La présidentielle finalement... c'est pas pour moi. C'est un peu trop de responsabilités. Pourtant, j'avais un bon programme, mais le problème... le problème! C'est qu'on me prend un peu trop pas-au-sérieux.

    Les électeurs? Ils se moquent de moi... pourtant je suis pas n'importe qui, mince de crotte de flûte de zut! (2) Je suis Oldi, ex-ministre de la connerie des Vertes-Prairies, empereur des calembours foireux et maître ultime des blagues à l'humour plus lourd qu'un bataillon de bulldozers! Eh bien, croyez-le ou non, on ne me prend pas au sérieux. Dingue!

    Et me confrères politiques... mouais. Vaut mieux pas compter sur eux. Dans ce domaine-là, et surtout en période de présidentielles, on n'a pas d'amis et le mot "sensibilité" est inconnu au bataillon. La politique, c'est comme le fromage: si on n'est pas ferme, on coule. Résultat: tous les autres candidats se sont fichus de moi et m'ont balancé des brouettes entières de ces petites remarques perfides comme seuls ils savent les faire. Voici d'ailleurs un florilège de leurs petites vacheries (pour respecter l'anonymat de leurs auteurs, ils seront désignés par leur initiale):

    Monsieur S: Il m'énerve. Même les RG n'ont rien pu me dire sur lui... il m'énerve.

    Madame R: Je hais ce Oldi. Il est lâche, n'a aucune bravitude, et en plus il fait preuve d'une débilitude ahurissante et d'un sens de la syntaxe approximatoire.

    Monsieur B: Il est dingue ce mec! Complètement "décentré" !

    Monsieur L P: Un gars qui habite près de l'Allemagne ne peut être totalement mauvais. Mais pour le reste... c'est la honte de la France!

    Voyez, il vaut mieux ne pas trop compter sur eux. Voilà pourquoi j'abandonne la course à l'Elysée.

    ...

    C'est pô juste!!!! OUIIIIIIN!!!!!!!!!!!

     

    (1) Je ne sais pas si ce verbe existe, mais 1- j'avais un trou concernant le contraire de "présenter", et 2- le fait d'utiliser un verbe avec le préfixe "dé-" augmente davantage l'intensité dramatique du moment.

    (2) Houlà! Qu'est-ce que je peux être vulgaire, moi, quand je m'y mets!!!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février 2007 à 14:58
    out sider
    t'as raison tu ne faisais pas le poids ...mêêê moi je continue ma campagne ...en carriole mauve... allez hue cocotte ...oups la bête a laché une caisse dans le sixième territoire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :