• Ca y est! L'est fini, le bac! ET JE L'AI!!! Halleluya, sonnez trompettes, sortez le Champomy. Pas de mention, mais bon, je l'ai... c'est secondaire, tout ça...

    Et maintenant... je fais quoi?

    Bon, je vais employer mes vacances à continuer les Chroniques d'Eluna. Au fait, connaissez-vous le Donjon de Naheulbeuk? Ce sont des petits sketchs audio, en épisodes, à télécharger sur www.penofchaos.com ... mais ce qui est intéressant, c'est qu'il y a un récapitulatif concernant l'avancement du prochain épisode... voici donc la même chose, concernant les Chroniques d'Eluna, épisode 2.

    Ecriture des dialogues

    Enregistrement des dialogues
    Musiques et bruitages
    Dessin et animation
    Montage
    100 %
    0 %
    100 %
    35 %
    25 %

    Et voilà... ça peut sembler peu, notamment au niveau de l'enregistrement des dialogues. Mais bon, avec tout le temps libre que j'ai à présent, ça va aller beaucoup plus vite. Je croise les doigts en touchant du bois. (1)

    A la prochaine!

    (1) Très difficile à faire.


    23 commentaires
  • Bonjour à tous! Eh oui, è finito le baccalauréat, Oldi est de retour! Crevé, mais content.

    Tout d'abord, merci à tous ceux qui sont venus poster des commentaires durant mon absence! Les plus drôles restent ceux de mon article "je m'emmerde", du 22 juillet 2005. Tous ceux qui tapent "je m'emmerde" ou autre chose du genre sur Google arrivent sur mon blog... résultat: cet article a été publié il y a presque 2 ans et il y a encore régulièrement des personnes qui y déposent un commentaire... sans vouloir me vanter, je pense que mon blog est celui qui détient le record de l'article qui se démode le moins vite ^^

    Bon, et mon article du jour, sinon... euh... ouaip... Pffft.

    Pour commencer, une petite note à propos de l'image illustrant cet article, il s'agit de la carte de la Baccalauréatie (le pays du baccalauréat), version 2. La version 1 ornait l'article précédent, elle avait été faite en 5 minutes avec Paint et elle était laide à faire peur - si, si, franchement: si Dali, Gauguin ou Toulouse-Lautrec eûssent vu cette chose, ils ne se seraient pas retournés dans leur tombe mais auraient effectué une série de quadruples saltos arrière de toute beauté. Donc, voilà la nouvelle version de cette fameuse carte. C'est pas qu'elle soit tellement plus jolie, mais au moins on sent que j'ai passé un peu plus de temps dessus.

    Bon, et mon article...

    Voilà. Yo hopla.

    ... ... ... ...

    Tioupidou.

    ... ... ... ... ...

    Je viens d'avoir une idée géniale: attendre, avant de publier un nouvel article:
       - 1) ...d'avoir une idée de sujet;
       - 2) ...d'être complètement remis, physiquement et psychiquement, des épreuves du baccalauréat.

    Je vous dis donc à bientôt...

    A plus, pioutipus.


    3 commentaires
  • Bonjour à tous!

    Bon, ça fait longtemps que j'ai pas écrit de message, alors je publie ce texte pour signaler que... je n'en publierai pas les prochains temps non plus (un peu idiot non?)... La raison est simple, je vais faire un grand voyage d'un mois au pays du baccalauréat (formé de bacca- et de -lauréat, -lauréat qui vient du français lauréat signifiant lauréat, et bacca- qui vient du japonais baka signifiant crétin (1) .)

    Vous pouvez voir ci-dessus la carte de la Baccalauréatie et de ses diverses régions; voici celles que je traverserai:

    - la région "Arts Plastiques": région esthétiquement plutôt jolie, bien que tout soit relatif, elle est peuplée par les artistes, peuple mystérieux qui arrive non seulement à dire que le fait de cracher par terre constitue une oeuvre d'art, mais qui en plus arrive à le prouver.

    - la région "Physique-Chimie": plutôt compliquée, elle est peuplée par les physiciens et les chimistes, personnages étranges auxquels on doit des inventions aussi merveilleuses que la bombe H, la dynamite, l'amiante, la soude ou l'acide sulfurique. Merci, les physiciens et les chimistes.

    - la région "Philosophie": sûrement une des régions les plus étranges de Baccalauréatie. Cette région est composée de dizaines d'itinéraires qui mènent de nulle part à rien. Elle est peuplée par les philosophes, personnages aux noms alambiqués et, une fois sur deux, imprononçables, et qui pensent que s'amuser consiste à trier ses chaussettes. Les seuls oeuvres que l'on trouve là-bas se nomment les textes de philosophie et les portraits de philosophes. Les textes de philosophie sont capillairement variables, puisqu'ils sont soit rasoirs, soit barbants. Ils sont reconnaissables au fait qu'ils sont composés de phrases tellement longues que même le champion du monde d'apnée ne pourrait en lire une entière sans faire une demi-douzaine de pauses respiratoires. Quant aux portraits de philosophes, ils sont généralement gris et ternes, et les personnages qui y sont représentés arborent une mine oscillant entre la lassitude extrême caractéristique du constipé chronique, et l'air de tristesse intense du pestiféré au dernier degré assistant sous la pluie au double enterrement de sa mère et de sa femme décédées respectivement d'un cancer du nombril et d'une infection du gros orteil gauche.

    - la région "SVT": là où les grenouilles ne font pas long feu, et où on apprend pourquoi quand on se fait trancher la main, ça nous fait mal. On y apprend également à étudier les roches, les caillasses, le sol et autres afin de déterminer qu'est-ce qu'il s'est passé il y a 250 millions d'années, tout en sachant que dans 250 millions d'années, nos descendants se foutront complètement de nos couches stratigraphiques à nous.

    - la région "Maths": où on démontre de 40 manières différentes que 2+2=4. On peut également prouver de 10 manières différentes que 2+2=5. Cette région est peuplée par les matheux, qui sont 13 à cheval sur leur travail et qui ont 1 envie irré6tible de faire des équa6ons tout le temps.

    - la région "Histoire-géo": peuplée par des historiens et des géographes, qui pensent que ce qu'ils savent du monde est la seule vérité - ces mêmes personnes qui, durant des siècles, ont affirmé que l'univers avait été créé en 7 jours seulement et que la Terre était aussi plate qu'une blague d'Arthur.

    - la région "Allemand": c'est là où on apprend la langue du peuple qui nous a envahi 2 fois le siècle dernier, et ce en prévisions de la 3ème guerre mondiale où nous pourrons collaborer avec nos chers envahisseurs comme il se doit.

    - la région "Anglais": this is the land where food is awfull : hot beer, cold soup, mentholed meet and porridge. Yerk. In this land, people are speaking a language, that is not "français" !...Terrible. (2)

    - la région "Spaure": où on fait du SPAURE, là où on ne sait compter que jusqu'à deux, là où on pue sous les bras. Là où la santé devrait régner, on ne trouve que des obèses gras, fumeurs et laids.

    Voilà voilà voilà...

    (1) parfaitement authentique et confirmable par n'importe quel fan de mangas.

    (2) Pour les (c)unilingues: c'est un pays où la nourriture est horrible: bière chaude, soupe froide, viande mentholée et porridge. Bêrk. Dans ce pays, les gens parlent une langue qui n'est pas le français! ...Terrible. (it's kif-kif bourricot.)


    9 commentaires
  • FRENCH PRESIDENTIAL FIGHT VERSION 2007

    Une petite vidéo que j'ai faite sur la présidentielle française, commencée dès le résultats du premier tour... admirez! Et surtout votez bien!!


    5 commentaires
  • Aujourd'hui, jour historique: le TGV a battu son record de vitesse: 574,8 km/h. Moment idéal pour nous remémorer l'épopée historique des rapides de ce monde.

    -400 000: Grrrrrrompf-Hurg, de la tribu des Gruntgrrr, fait une pointe à 31,2 km/h, après avoir découvert qu'un tigre à dents de sabre, ça ne se chasse pas en jetant des pommes de pin dessus - même des grosses.

    -50: Ben Hur fait du 73,3 km/h durant une course de chars. Son cheval, bien qu'épuisé, trouvera encore l'énergie nécessaire après la course pour lui faire manger ses rênes, dans un accès de rage envers son chauffeur.

    1215: Le seigneur Joseph de la Chayze-Persée, dans son château de campagne de Fermay-les-Rideaux, fait une pointe à 77,9 km/h, battant ainsi un record de vitesse dont il ne put jamais profiter. Il s'agissait en effet de la vitesse atteinte durant la chute libre qu'il effectua, une enclume dans le dos, à la falaise de Trétrého. Il avait couché avec la femme du Comte Rapreumhyère-Ambôche, la Comtesse Cépéheu, et le cocu, semble-t'il, acceptait difficilement cela. Charmante époque.

    1769: Joseph Cugnot teste la prtemière automobile. Il réalise également le premier accident de la route. (si, si, c'est authentique!!!)

    1985: Marty McFly va à la vitesse de 88 miles/heure avec une DeLoreane arrangée par son pote Doc, ce qui lui permet de revenir en 1955.(mais ça, ça ne l'est pas.)

    1990: Le TGV - première version - va à 515,3 km/h. Sur rails, je précise.

     

    Et aujourd'hui... 574,8 km/h. Donc en une heure, je peux être à Paris.

    Ah ben ça c'est con, moi c'est dans le Jura que je veux aller. Zut, flûte, crotte. Enfin bon. Les voies de chemin de fer sont impénétrables.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique