• Bonjour! Le concours que j'organise marche bien... je rappelle sa règle: il suffit de répondre, de manière délirante, à la question "pourquoi les vaches ont des taches?" Jusqu'à hier soir, on pouvait proposer... 10 personnes ont tenté leur chance:

    ( 1 ) Songerie: les vaches ont des taches pour faire moins tache.

    ( 2 ) La Colline: fatiguées d'être rouges comme la vache qui rit ou mauves comme la vache Milka, les vaches ont opté pour un look plus sobre, "noir et blanc, les couleurs glamours, ça va avec tout et c'est super avec les talons aiguilles"

    ( 3 ) Maozriubh: les vaches sont en noir et blanc pour être visibles même pour ceux qui n'ont pas la télé couleur. De plus, pour les sourds qui les regardent à la télé, les taches indiquent leur marque, leur date de naissance, le nombre de fois où elles se sont fait mordre par un chien de berger...

    ( 4 ) Phylmots: ce ne sont pas les vaches qui ont des taches mais les taches qui ont des vaches. Bin oui comment feraient les taches pour se déplacer sans les vaches?!

    ( 5 ) Adely Lamauve: Dieu, en ayant marre de taguer de faux murs sur le site Zewall, décida de faire de vrais tags sur terre. En voyant les vaches toutes blanches, il décida de les colorer mais il ne restait plus que de la peinture noire, et encore juste un fond, ce qui ne lui permit pas de colorer la totalité de l'animal...

    ( 6 ) Bzoubzou: les vaches ont des taches pour éviter qu'on les confonde avec les poneys.

    ( 7 ) KiantY: parce qu'elles ne sont pas chaste...

    ( 8 ) Louisebe: c'est le hasard, et puis c'est tout...

    ( 9 ) Jade Aure: pour nous faire parler... et ça marche!!!

    ( 10 ) Gina, femme de ménage: si les vaches ont des taches, c'est uniquement pour emmerder les femmes de ménage...

    Voilà! Et maintenant, on passe au vote! Pour voter, laissez un comm' avec le numéro de votre proposition préférée, ou le nom de son auteur (ou n'importe quoi d'autre, il faut juste qu'on puisse reconnaître). Votes accordés jusqu'à mardi soir!

    Allez, et votez bien!


    8 commentaires
  • Le concours que j'organise actuellement continue! Pour en connaître les règles, voir en-dessous... pour continuer, j'ai quelques trucs-bidules à mettre au point:

    1 - vous pouvez donner vos propoositions de réponses jusqu'à aujourd'hui minuit. Ensuite, on passe au vote...
    2 - Louisebe, ta proposition a été validée. Et enfin...
    3 - Louise, si tu me vois, sache que tu dois choisir UNE proposition parmi celles que tu m'as proposées, sinon ta candidature ne sera pas acceptée, il faudrait choisir...

    Allez, et bonne participation !


    4 commentaires
  • Bonjour à tous! J'organise actuellement un grand concours. Il s'agit de répondre à la question: "Pourquoi les vaches ont-elles des taches?", mais de la manière la plus délirante possible... il y a déjà 7 propositions que je résume ici:

    Songerie: les vaches ont des taches pour faire moins tache.

    La Colline: fatiguées d'être rouges comme la vache qui rit ou mauves comme la vache Milka, les vaches ont opté pour un look plus sobre, "noir et blanc, les couleurs glamours, ça va avec tout et c'est super avec les talons aiguilles" (1)

    Maozriubh: les vaches sont en noir et blanc pour être visibles même pour ceux qui n'ont pas la télé couleur. De plus, pour les sourds qui les regardent à la télé, les taches indiquent leur marque, leur date de naissance, le nombre de fois où elles se sont fait mordre par un chien de berger... d'où l'expression "cartésien comme une vache". (2)

    Phylmots: ce ne sont pas les vaches qui ont des taches mais les taches qui ont des vaches. Bin oui comment feraient les taches pour se déplacer sans les vaches?!

    Adely Lamauve: Dieu, en ayant marre de taguer de faux murs sur le site Zewall, décida de faire de vrais tags sur terre. En voyant les vaches toutes blanches, il décida de les colorer mais il ne restait plus que de la peinture noire, et encore juste un fond, ce qui ne lui permit pas de colorer la totalité de l'animal...

    Bzoubzou: les vaches ont des taches pour éviter qu'on les confonde avec les poneys.

    KiantY: parce qu'elles ne sont pas chaste... (3)

    Voilà les 7 propositions déjà présentes. Maintenant, je mets quelques détails au point que j'avais oubliés dans mon post précédent...
    - Je prends les candidatures jusqu'à jeudi soir; ensuite, jusqu'au mardi, vous pourrez voter pour votre proposition préférée.
    - Même si ça semble évident, je précise qu'on donne UNE proposition... au moment des votes, pareil...
    - En tant qu'arbitre, je n'ai pas le droit de participer. Si je le fais quand même, vous avez le droit de me frapper.

    Allez, et que le concours continue!

    (1) Colline, j'ai déjà vu des vaches avec des talons aiguilles. Elles ont pas tenu debout 3 secondes.

    (2) J'ai jamais entendu parler de cette expression mais elle sonne bien... je l'intègre à ma base de données dans la seconde...

    (3) LiantY, c'est sympa d'avoir participé mais il faudrait expliquer parce que j'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu dire... une ptite explication plîîîze?


    20 commentaires
  • Bonjour à tous! Hé oui, j'ai décidé d'organiser un grand concours, moi, tout seul. Je suis génial, je sais.

    Le principe est simple: je prends une question au hasard. Voyons voir...

    Pourquoi les vaches ont-elles des taches?

    En voilà une bonne question! Je vous demande simplement d'y répondre.

    Mais attention! Je ne veux pas d'exposé de 300 pages rempli de trucs scientifiques dont on n'a rien à f... faire. Non, vous êtes sur le site d'Oldi, ne l'oubliez pas, alors votre réponse devra être la plus délirante possible et ne devra pas contenir ne serait-ce qu'un microgramme de bon sens.

    Alors, que vous soyez simple passant(e) ou internaute fidèle, n'hésitez pas: écrivez votre réponse dans les commentaires et surtout éclatez-vous! Celui ou celle qui aura fait la proposition la plus originale gagnera un prix tellement super que je sais même pas encore ce que ça va être! Allez, salut tout le monde: je reviendrai régulièrement pour voir les résultats, avant le dépouillement, la semaine prochaine...


    8 commentaires
  • Nuit de merde.

    Je me suis couché à 23 heures. A partir de 4 heures, un ------ de moustique m'a tourné autour et m'a empêché de dormir jusqu'à mon lever forcé, à 7 heures.

    Pour passer le temps, j'ai écrit une étude sur les moustiques.

    "Les moustiques sont de sales petites bêtes qui piquent et qui font ch---. Ils possèdent douze particularités:

    - 1: la téléportation, surnommée la règle du "attrape-moi si tu peux".Vous l'entendez bourdonner à votre oreille et lorque vous allumez la lumière, il a mystérieusement disparu, profitant des 3 centièmes de secondes qu'a mis votre main pour aller de la couverture à l'interrupteur pour s'évanouir on ne sait où.

    - 2: la nocturnicité. Le moustique se manifeste exclusivement la nuit, pour gâcher le sommeil des honnêtes gens.

    - 3: la motoricité diesel. Le moustique fonctionne avec un moteur bruyant qui possède la particularité de nous faire ch---. Le ronronnement du chat calme. Le bzzbzzment du moustique énerve.

    - 4: l'agilité. Quand son système de téléportation est en panne, le moustique se manifeste parfois en vous volant autour de façon à vous narguer. Il disparaît 3 secondes plus tard, avant que vous n'ayez réussi à prendre la pantoufle / le journal / la charentaise / le bazooka avec lequel vous vouliez le tuer. (rayez la mention inutile.)

    - 5: le détecteur de sommeil. Le moustique arrive à ne pas se manifester durant plusieurs heures, puis vient au moment où vos paupières commençaient à choir.

    - 6: le mimétisme. Si le moustique se pose sur un mur ou sur toute autre surface, il s'arrangera pour en choisir une sombre, si possible avec des motifs, de façon à paraître complètement invisible.

    - 7: le moustique est malhonnête. il n'a jamais payé ses amendes pour tapage nocturne et infiltration dans la vie privée.

    - 8: la reconnaissance du visage humain. Le moustique a une préférence pour les oreilles, de façon à ce que sa victime entende en détail son moteur diesel.

    - 9: l'obstination. Le moustique vous suit à la trace; c'est vous qu'il veut et pas un autre. Vous pouvez déménager de votre chambre pour vous rendre dans un gymnase de 30 000 personnes, c'est vous qu'il piquera. Ce qui nous mène logiquement à...

    - 10: l'hibernation diurne et l'obsession de la victime. Si vous n'arrivez pas à tuer votre moustique, il ne profitera pas de la journée pour aller voir autre part mais attendra son heure dans un coin tranquille, avant de reprendre son manège la nuit suivante.

    - 11: règle de l'honneur absolu, appelée aussi la règle du kamikaze: le moustique ne se rend jamais. Il préfèrera une mort horrible plutôt que de se rendre à sa victime en lui dféposant des torrents d'excuses. Mais en mourrant, il vous fera...

    - 12: la vengeance ultime: si le moustique n'a plus aucune chance de survivre face à votre pantoufle, votre journal, votre charentaise ou votre bazooka, il s'arrangera pour mourir en laissant une grosse tache sur la tapisserie, voire un trou dans le mur dans le cas du bazooka."

    Vous constaterez que cette liste n'a rien dit des côtés positifs des moustiques; je dois dire que je n'en ai pas trouvé.

    Je vous laisse; hier soir, j'ai été victime de (1) et de (4). Il a sûrement fait (10) alors cette fois je vais le tuer, en évitant si possible (12).

    Allez, j'espère que vous passerez une bonne nuit...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique