• He oui, je suis de retour de mes vacances à Trouperdu et autant vous dire que je suis en forme. Aujourd'hui, plutôt que de faire du n'importe quoi, je vais rester dans le simple.

    J'ai une grande passion: les chats.

    Je dois dire que j'aime les animaux, mais surtout les chats... je dois dire que j'aime beaucoup les chats pour 3 raisons:
    - 1: la sensibilité, la délicatesse, le calme... bref, le fait que ce soit des bestioles tranquilles.
    - 2: l'entretien. Un chat est plus facile à prendre en charge qu'un chien (balades, nourriture excessive...)

    J'entends déjà certains amis des chiens râler. "les chiens aussi sont sensibles... les chiens ne bouffent pas tous comme trois..." C'est vrai. Mais mon troisième argument est resté jusque-là imparable. Et c'est...
    - 3: la propreté. Avez-vous déjà entendu quelqu'un dire: "ce matin, en me rendant à la boulangerie, j'ai marché dans une crotte de chat"?

    Bon, n'exagérons pas non plus. J'aime bien les chats. J'aime moins les chiens mais je ne les déteste pas, je préfère les chats c'est tout.

    Allez, je vais arrêter de tourner autour du pot et je vais en arriver au but: pendant 3 jours je vais vous présenter chacun de mes chats (oui, j'en ai 3) et vous les décrire. Je commence aujourd'hui avec Sultane.

    Comme vous pouvez le voir sur cette photo, Sultane est une chatte (oui, c'est une femelle) qui n'appartient à aucune race précise - c'est un chat de gouttière, c'est tout. Elle est un peu enveloppée, c'est vrai, mais il faut dire que la position qu'elle a sur cette photo ne l'avantage pas. Elle est très câline (un jour, le véto l'a vaccinée et elle n'a rien remarqué, elle n'arrêtait pas de ronronner. En partant le véto a dit "c'est pas un chat, c'est un nounours") mais quand elle joue, mieux vaut ne pas se trouver à proximité. Elle adore les moules, le jambon, la dinde et les crevettes. Et je suis très attaché à elle du fait que je la connais depuis une énorme partie de ma vie: en effet, elle a fêté ses 15 ans en mai. Oui, pour un chat, c'est déjà pas mal mais en plus elle est super en forme... le véto ne nous a dit que des choses rassurantes sur les prévisions de sa longévité, et même si elle a eu quelques problèmes à une période avec des kistes, aujourd'hui elle est remise (une chance: ces kistes sont cancérigènes 9 fois sur 10, elle a eu de la veine de s'en tirer).

    Voilà, et j'espère, ami(e) internaute, que tu aimes les chats toi aussi! Allez, à demain!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique