• Bon. C'est dur. Mais je dois le faire.

    Je m'installe. Jusque-là ça va. J'actionne.

    L'objet noirâtre s'éclaircit progressivement. Soudain s'affiche une image de Willy Wonka, souriant, semblant ignorer les terribles épreuves qui m'attendent - ou peut-être s'en réjouit-il sournoisement.

    Je continuai mon parcours à travers les méandres de l'infâme objet. J'appuyai sur un bouton. Cruelle erreur que j'allais amèrement regretter.

    En effet, une espèce de cadre noir s'afficha, diffusant une infâme musique sans que je l'ai demandé!

    Et soudain tout s'aggrave! Un bruit sourd provient des entrailles de la machine! Rien ne répond! Un démon malfaisant s'est emparé d'elle! QU'AI-JE DONC FAIT LA?!

    Le cauchemar continue! Des messages incompréhensibles me parviennent! Les bruits inquétants d'auparavant se multiplient! Et soudain, alors que l'objet semble avoir acquis une volonté propre, il retombe dans les ténèbres, tentant en une dernière communication de se faire pardonner cet élan d'agressivité!...

    Ce vieil ordi est décidément complètement cuit.

    1 commentaire
  • Bonjour à tous et désolé pour ne pas avoir réussi à publier mon message quotidien, mais vous avez tous remarqué que blogg.org a été momentanément indisponible. Bref. Hier soir, j'ai regardé "Hiroshima" sur TF1. Voici le sentiment qui en dégage.
    Il y a des milliards d'années, la Terre se formait.
    Ensuite, la vie est apparue.
    Les êtres unicellulaires d'abord. Les êtres pluricellulaires ensuite.
    Les océans se sont peuplés. des créatures de plus en plus complexes sont apparues.
    Un jour, un poisson eut l'idée d'aller sur la terre ferme. Les animaux terrestres étaient apparus.
    Ensuite, ce fut le règne des batraciens et des reptiles. Ces reptiles grandirent et devinrent les dinosaures.
    Après la disparition tragique de ces dinosaures, les mammifères jusque-là minoritaires se multiplièrent.
    Ces bestioles se transformèrent, lentement mais sûrement, et devinrent de plus en plus complexes.
    Des créatures plus intelligentes que les autres virent le jour: les primates.
    Ces primates firent beaucoup de découvertes. Ils eurent d'abord l'idée de tailler les pierres pour les rendre plus coupantes. Puis ils domestiquèrent le feu. Puis ils se mirent à l'élevage et à l'agriculture.
    L'humain vint au monde. Il se multiplia. Il fit de grandes découvertes technologiques. Pour concevoir au final une bombe capable de tuer 70000 personnes en une fraction de seconde.

    Finalement, Darwin avait presque raison. Il aurait simplement dû revoir le sens exact du mot "évolution".

    votre commentaire
  • Tiens, l'image du message d'avant a pas marché?! Je réessaye...

    votre commentaire
  • Bonjour à tous! Pour terminer mes trois jours consacrés à mes 3 chats, voici le tout jeune, Hélios... on ne l'a que depuis 2 ans mais il est vachement marrant parce qu'il joue très souvent!

    Il est mignon, non? Allez, à demain pour un message normal!

    Euh... y'a déjà eu des messages normaux sur ce site?


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé une bonne journée... personnellement, c'était pas terrible parce qu'on va refaire le sol dans ma chambre et déplacer des meubles toute la journée c'est pas de la tarte. C'est pourquoi je suis bien content de retourner à mon blog pour me détendre un peu parce que j'ai mal partout: en plus, on a rangé et monté des trucs au grenier... 1 escalier à descendre et 2 à monter pour y mettre les cartons (non, non, ne relisez pas la phrase précédente, ce n'est  pas moi qui me suis trompé ni vous qui avez mal compris, c'est juste que la maison est construite selon un schéma un peu spécial).

    Enfin, bon, comme promis, voici la présentation de mes chats, c'est parti. La chatte (voui, c'est une femelle comme l'autre) que vous voyez ci-dessus a 7 ans et s'appelle Cristal.

    Si vous connaissez les Orphelins Baudelaire, je peux donc dire que Cristal est très semblable à Prunille Baudelaire. En effet, elle aime... mordre. Ses jouets préférés: les oreilles du lapin qui fait "pouêt", la couche de mousse de la baballe qui fait "cling cling", les doigts du Oldi qui fait "aïe aïe aïe".

    Aujourd'hui, elle est très calme, mais étant petite, elle a fait beaucoup de conneries - ce qui lui a valu les surnoms de "Catzilla" et de "Cata", diminutif de catastrophe (ou de cataclysme, ça marche aussi).

    Pour ceux que ça intéresse, voici sa petite histoire. Un jour, ma tante a aperçu une forme sombre se promenant dans son couloir. Ayant la phobie des rats, souris et autres rongeurs indésirables, elle l'a chassé à coups de balai avant de voir que c'était un chat... 5 minutes après, le dit chat était revenu en courant pour se précipiter... dans la litière de son chat, mort quelques jours auparavant - bien élevé! Au passage, remarquez qu'il avait sûrement appartenu à quelqu'un pour aller au petit coin.

    Ma tante était contente, mais elle ne pouvait pas garder ce chat pour trois raisons: premièrement, la douleur due à la perte de son chat précédent était trop récente. Deuxièmement, elle est très nerveuse et ne supportait pas de voir ce chat faire des conneries (au passage, on a découvert son dessert préféré: la tarte- aux- myrtilles- oubliée- sans- faire- exprès- sur- la- table). Troisièmement, son fils avait une nouvelle petite copine... allergique aux chats (au passage, ils ont eu 3 enfants depuis). Bref, c'est nous qui en avons hérité...

    Voilà voilà, une belle chtite histoire... à demain pour la fin de ce dossier!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique